Home Actualité Al Qassam revendique la destruction de véhicules à Rafah et Tal Al Hawa

Al Qassam revendique la destruction de véhicules à Rafah et Tal Al Hawa

by Chia
Al Qassam revendique la destruction de véhicules à Rafah et Tal Al Hawa

Al-Qassam revendique la destruction de véhicules à Rafah et Tal Al Hawa

Le groupe Al-Qassam, branche militaire du mouvement Hamas, a annoncé ce samedi avoir tué des soldats israéliens et détruit des véhicules dans deux embuscades à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Dans un communiqué, Al-Qassam a affirmé avoir réussi à faire exploser un champ de mines, touchant une unité d’ingénierie israélienne, causant des pertes humaines dans le quartier Al-Shoka, à l’est de Rafah.

Une autre déclaration du groupe a confirmé qu’un convoi de véhicules israéliens a été pris dans une embuscade à l’est de Rafah, où ses combattants ont également réussi à détruire 3 chars et un transport de troupes appartenant à l’armée israélienne sur le même axe.

Les affrontements se poursuivent à Gaza

Ces opérations d’Al-Qassam à Rafah et Gaza interviennent alors que les combats se poursuivent entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation qui avancent dans les quartiers du sud-ouest de Gaza.

Hier, Al-Qassam a informé que ses combattants ont affronté une force israélienne de 8 soldats et ont fait exploser une bombe contre l’unité de secours, causant des pertes parmi les forces dans le quartier de Tal Al Hawa. De plus, ils ont fait sauter deux chars Merkava-4 et deux véhicules militaires dans le même quartier. Le groupe a diffusé des images montrant comment ses combattants ont attiré une force d’occupation dans une embuscade.

Les opérations de Al-Qassam et Saraya Al-Quds

De son côté, Saraya Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, a annoncé hier avoir bombardé avec des obus et des roquettes 107 les positions de l’armée israélienne autour du site militaire de Karem Abu Salem, à l’est de Rafah.

Elle a également indiqué avoir visé avec des obus les soldats et les véhicules de l’armée israélienne sur l’axe de Natsarim, au sud de Tal Al Hawa, au centre de la bande de Gaza, tout en continuant les combats dans la région.

Intensification des affrontements dans différentes régions de Gaza

Les factions de la résistance palestinienne sont engagées dans des combats dans les secteurs où l’armée israélienne avance dans diverses parties de la bande de Gaza. Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation, avec le soutien américain, mènent une guerre qui a déjà coûté la vie à plus de 126 000 Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes sont portées disparues. Cette agression a entraîné des destructions massives, une famine qui a pris la vie de dizaines d’enfants.

Ces actes témoignent de la persévérance des Palestiniens face à l’occupation, alors que la résistance continue ses combats pour défendre son territoire et sa population.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés