Home ActualitéAmorim sur Manchester United : « Rien n’est décidé encore »

Amorim sur Manchester United : « Rien n’est décidé encore »

by Sara
Portugal, Royaume-Uni

Amorim sur Manchester United : « Rien n’est décidé encore »

L’entraîneur de football Ruben Amorim a démenti les rumeurs concernant un accord avec Manchester United, qui pourrait le voir devenir le prochain entraîneur du club de Premier League. Cela fait suite à l’annonce de son employeur actuel, le Sporting CP, selon laquelle United serait prêt à payer sa clause libératoire de 10,79 millions de dollars pour un transfert vers le Royaume-Uni.

Des déclarations prudentes

Amorim a déclaré mardi que « rien n’est décidé encore » après que United l’ait désigné comme leur principal candidat pour remplacer le manager Erik ten Hag, qui a été renvoyé. Une déclaration émise par le Sporting à la bourse de Lisbonne a indiqué que United était disposé à respecter sa clause libératoire.

Le coach de 39 ans a été réservé lorsqu’on lui a demandé, après la victoire du Sporting en Coupe de la Ligue contre Nacional, si c’était son dernier match avec le club portugais. « Personne ne sait si c’était mon match d’adieu. Rien n’est décidé encore », a-t-il déclaré, rapporté par le quotidien sportif A Bola.

Des discussions en cours

Des rapports dans les médias britanniques ont indiqué que United aurait souhaité que le coach portugais soit en place pour leur match de ligue contre Chelsea à Old Trafford dimanche. Cependant, Amorim a refusé de confirmer quoi que ce soit. « Je n’ai rien à dire maintenant, nous analysons ici. Tout ce que je dirai ne fera que créer plus de bruit », a-t-il ajouté.

« Il n’y a rien à dire. Il y a la déclaration du club, tout le monde en est conscient. Cela a été dit par le club. Pour le reste, nous ne connaissons pas les détails exacts. Nous verrons. »

Les intentions de Manchester United

Amorim a également commenté les intentions de Manchester United. « Il y a une intention de la part du club, qui est en pourparlers avec le Sporting, mais cela sera toujours ma décision. En parler maintenant ne fait que créer du bruit pour le club et toute cette situation. »

Il a ajouté qu’il ne pouvait rien promettre. « Ce que je sais, c’est que je serai à l’entraînement demain et que je me préparerai pour le match de ligue vendredi. »

Un avenir incertain

Amorim a tenté de ramener les questions sur le match, mais il a dû répéter la même réponse plusieurs fois alors que les journalistes continuaient de l’interroger sur Manchester United.

Le Sporting avait auparavant informé la Commission des marchés de valeurs mobilières du Portugal de l’intérêt du club de Premier League. « Manchester United FC a exprimé son intérêt pour engager l’entraîneur Ruben Amorim, avec le conseil d’administration du Sporting faisant référence aux termes et conditions énoncés dans le contrat de travail en vigueur entre la société et l’entraîneur, spécifiquement la clause de résiliation respective et pour le montant de 10 millions d’euros (10,79 millions de dollars) », a déclaré le club basé à Lisbonne.

Une carrière convoitée

Les médias portugais ont rapporté que le match contre Nacional pourrait être le dernier sous ses ordres au Sporting et qu’Amorim négocie avec United concernant son personnel et son salaire.

Amorim a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, y compris Liverpool, avec lequel il a été fortement lié pour remplacer Jurgen Klopp la saison dernière, mais le club a finalement choisi de recruter Arne Slot. Il a également eu des discussions avec West Ham United pour remplacer David Moyes avant de décider de rester à Lisbonne.

Des qualités reconnues

Si son transfert à United se concrétise, Amorim accédera à ce qui est considéré comme l’un des postes les plus scrutés du football, dans un club désireux de retrouver ses jours de gloire. Ten Hag, renvoyé un jour après une défaite 2-1 contre West Ham, était le cinquième entraîneur permanent depuis l’ère de l’entraîneur le plus réussi du club, Alex Ferguson.

Le Portugais n’est pas étranger à la pression d’Old Trafford, ayant effectué un stage d’entraîneur sous José Mourinho au club il y a six ans. Il bénéficie également du soutien du capitaine de United et milieu de terrain portugais Bruno Fernandes, qui a déclaré plus tôt ce mois-ci : « Depuis l’arrivée de M. Amorim au Sporting, c’est l’une des équipes qui joue le meilleur football. »

Fernandes a ajouté : « C’est une équipe très bien préparée. Entraîner le Sporting et gagner des championnats n’est pas facile. Le Sporting a passé 20 ans sans remporter de championnats et Amorim est arrivé et a déjà remporté deux titres, ce qui montre que le travail a été bien fait. »

En attendant les décisions

« S’il pouvait réussir de la même manière en Angleterre, en Espagne ou ailleurs, on ne le saura jamais tant que l’on n’y sera pas, mais je suis sûr que ses qualités sont là pour que tout le monde puisse les voir. »

L’entraîneur intérimaire de United, Ruud van Nistelrooy, sera en charge du match de Coupe de la Ligue de mercredi à domicile contre Leicester City.

You may also like

Leave a Comment