Attaque cybernétique retarde le duel entre Elon Musk et Trump
Le milliardaire américain Donald Trump, sur la plateforme X – qu’il possède – a été compromise en raison d’une attaque informatique ciblant le réseau social.
Musk, réputé pour être l’homme le plus riche du monde, a indiqué sur son compte que « des attaques massives pour paralyser X » étaient en cours et qu’il travaillait à leur gestion.
« Il semble qu’il y ait une attaque DDOS massive sur 𝕏. Nous travaillons à l’arrêter. Dans le pire des cas, nous continuerons avec un plus petit nombre d’auditeurs en direct et publierons la conversation plus tard. » – Elon Musk (@elonmusk) 13 août 2024
Cette cyberattaque a conduit à un report de la diffusion de l’interview avec Trump, initialement prévue pour le lundi, et visant à revitaliser la campagne de l’ancien président américain, qui a connu un déclin depuis que le président Joe Biden s’est retiré de la course présidentielle.
Musk a expliqué que le système avait été testé avec 8 millions d’auditeurs simultanés ce jour-là, promettant d’organiser l’interview avec un nombre limité de participants et de la diffuser sans modification ultérieure.
Depuis que Musk a tenté d’unir ses ressources et son influence derrière le candidat Trump, son soutien à ce dernier s’est intensifié, particulièrement après qu’une tentative d’assassinat ait visé Trump lors d’un rassemblement électoral le mois dernier.
Le compte Twitter de Trump (maintenant X) avait été suspendu après l’assaut de ses partisans au Capitole américain en janvier 2021, mais Musk a réactivé le compte après avoir acquis la plateforme et changé son nom.