Home ActualitéAttaque sur Eilat, la Résistance Islamique d’Irak revendique

Attaque sur Eilat, la Résistance Islamique d’Irak revendique

by Chia

Attaque sur Eilat : la Résistance Islamique d’Irak revendique

La « Résistance Islamique en Irak » a annoncé aujourd’hui, lundi, sa responsabilité dans une attaque visant précédemment la ville d’Eilat en Entité sioniste.

Les détails de l’attaque

L’armée israélienne a indiqué qu’une attaque aérienne a ciblé, aujourd’hui, la ville d’Eilat située sur la mer Rouge sans causer de blessures.
Un communiqué de l’armée a mentionné qu’un engin aérien a été lancé de l’est d’Entité sioniste et a touché un bâtiment à Eilat.

La revendication de la Résistance Islamique en Irak

Dans un communiqué, la Résistance Islamique en Irak a déclaré avoir attaqué une « cible vitale » en Entité sioniste en utilisant des « armes appropriées », sans fournir plus de détails.

Les attaques antérieures

Des médias israéliens ont rapporté qu’un drone avait pénétré l’espace aérien en provenance de Jordanie et avait frappé une base militaire dans le golfe d’Eilat, provoquant l’apparition de colonnes de fumée.

Eilat a été la cible d’attaques répétées avec des missiles et des drones par les Houthis, en solidarité avec Gaza, qui est sous le feu israélien depuis le 7 octobre dernier, entraînant la mort d’environ 33 000 martyrs, principalement des femmes et des enfants.

Les antécédents de conflit

En novembre dernier, Entité sioniste avait affirmé qu’un groupe en Syrie avait lancé un drone visant la ville d’Eilat.

You may also like

Leave a Comment