Table of Contents
Les auditions au Sénat pour les candidats de Trump commencent, avec des enjeux controversés autour de Pete Hegseth pour le poste de ministre de la Défense. Le futur président des États-Unis, Donald Trump, se retrouve sous les projecteurs alors que le Sénat, dominé par les républicains, entame les auditions pour ses candidats aux différents postes ministériels. Ces auditions représentent un test crucial pour la validité des choix de Trump au sein de son cabinet.
Un soutien controversé pour Hegseth
Pete Hegseth, modérateur de Fox News, a été sélectionné par Trump pour diriger le ministère de la Défense. Ce choix suscite des préoccupations, même de la part de Trump lui-même, qui a reconnu que « les gens étaient un peu inquiets ». Hegseth, diplômé de Princeton et Harvard, est déjà un ancien militaire ayant servi en Irak et en Afghanistan, et a également été un lobbyiste pour les vétérans.
Des accusations à son encontre
Malgré son expérience, Hegseth fait face à des accusations d’avoir des problèmes avec l’alcool et d’avoir été impliqué dans des incidents de comportement inapproprié en 2017. Il a cependant affirmé avoir été « entièrement disculpé » et aucune des personnes pouvant le compromettre n’était présente lors des auditions.
Questions des sénateurs
Le sénateur républicain Lindsey Graham a décrit les accusations comme « perturbantes, mais anonymes ». Hegseth a réfuté les accusations selon lesquelles il aurait appelé à tuer tous les musulmans. Aujourd’hui, il devra répondre à des questions sur ses opinions concernant la Ukraine et les agressions sexuelles dans l’armée, ainsi que sur sa position sur la présence des femmes dans les forces armées.
Un soutien manifeste
Si Hegseth est confirmé comme ministre de la Défense, il sera responsable de près de trois millions de personnes, y compris des civils, des militaires actifs et des réservistes. Un groupe d’anciens membres des Navy Seals sera présent pour le soutenir, témoignant de l’impact positif qu’il a eu en tant que défenseur des vétérans.
Les avis de Trump
Trump, quant à lui, reste optimiste sur le soutien que Hegseth recevra. Il a déclaré que tous les sénateurs qui l’ont récemment contacté ont trouvé son choix « fantastique ». Avec cette audition, l’approbation ou le rejet de Hegseth pourrait avoir des implications significatives pour l’administration Trump à venir.