Table of Contents
BelliWelli, une marque innovante dans le domaine des fibres alimentaires, vient de réaliser un investissement de 10 millions d’euros lors d’une levée de fonds de série B, menée par Invus, un investisseur déjà présent dans le capital de la société. Cette levée de fonds a pour but de renforcer les équipes et de soutenir l’expansion continue de la marque dans le secteur du retail.
Une croissance alimentée par TikTok
La réussite de BelliWelli est largement attribuée à sa présence sur TikTok, dirigée par la cofondatrice Katie Wilson. Selon elle, la marque n’a dépensé aucun centime en publicité : « Cela décolle simplement grâce à TikTok, » a déclaré Wilson.
BelliWelli n’est pas étranger aux moments viraux. Par le passé, la marque avait déjà connu un succès fulgurant grâce à sa campagne « Hot Girls Have IBS », mais TikTok a propulsé leur popularité à un niveau encore plus élevé. Wilson a révélé que la stratégie sociale de la marque repose sur des interactions authentiques avec les clients dans les allées des magasins, notamment chez Walmart.
Stratégies de vente originales
Wilson a commencé par approcher les clients dans les rayons fibres de Walmart, les persuadant d’essayer le « Daily Fiber », sa poudre à boire à 23 euros, disponible en saveurs comme Wild Berry et Tropical Breeze, et en achetant les produits pour eux. « Je passe 60 % de ma vie chez Walmart. J’y vais tous les jours, et je filme du contenu avec les gens dans les allées, » a-t-elle déclaré, notant que cette approche a été extrêmement efficace, atteignant 37 millions de vues organiques sur TikTok en une semaine.
Vente en direct et impact sur le marché
Wilson vend également des produits en direct via TikTok dans un studio, ayant récemment diffusé pendant 11 heures. Bien que TikTok représente encore le plus petit canal de vente de la marque, son impact sur d’autres détaillants est considérable. « Ce qui est très excitant, c’est que nous pouvons créer du contenu sur TikTok et voir ces impressions se refléter dans tous nos canaux, » a-t-elle précisé.
La distribution de BelliWelli dans Walmart a plus que doublé, atteignant plus de 2600 points de vente, et la marque a également été lancée chez Target. De plus, elle aura désormais des présentoirs chez Walmart.
Un futur axé sur l’innovation
Bien que BelliWelli ait débuté avec ses barres de fibres emblématiques, sa poudre à boire, lancée cette année, est rapidement devenue le produit phare. La montée en popularité de la marque coïncide avec un intérêt croissant pour l’apport en fibres. Selon l’American Journal of Lifestyle Medicine, seulement 5 % des Américains consomment une quantité adéquate de fibres chaque jour.
Le personnel de BelliWelli est déterminé à changer cette situation tout en créant une marque perçue comme fraîche et dynamique. Le cofondateur Tyson Woeste souligne souvent l’objectif de « secouer le monde des fibres. » Wilson a ajouté : « Nous avons créé une meilleure fibre avec des ingrédients plus sains et au goût agréable. »
Dans les prochaines étapes, de nouveaux formats de fibres pourraient voir le jour. « Nous ne lançons pas de nouveaux produits dans de nombreux rayons des supermarchés. Vous continuerez à nous voir vous concentrer sur les fibres et à les perfectionner, » a-t-elle conclu.