Home ActualitéBusinessAtterrissage forcé pour un Boeing après la perte d’un pneu

Atterrissage forcé pour un Boeing après la perte d’un pneu

by Marie

Atterrissage forcé pour un Boeing après la perte d’un pneu

Un avion de passagers de modèle Boeing 777 a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence peu de temps après son décollage hier jeudi d’un aéroport de San Francisco pour un vol à destination du Japon, après la chute d’un de ses pneus dans un parking de l’aéroport.

Une vidéo publiée en ligne montre le pneu de l’avion de la compagnie « United Airlines » tombant quelques secondes après son décollage de l’aéroport international de San Francisco.

Le site « KRON 4 » a indiqué que le pneu est tombé dans un parking utilisé par le personnel de l’aéroport, endommageant plusieurs voitures selon les responsables de l’aéroport, avant que l’avion ne soit dérouté vers l’aéroport international de Los Angeles où il a atterri.

La compagnie « United Airlines » a déclaré que 249 passagers se trouvaient à bord de l’avion en direction d’Osaka.

Problèmes multiples

Boeing a récemment rencontré une série de problèmes liés au contrôle de la qualité, le dernier en date remontant à janvier, lorsqu’une porte s’est détachée du fuselage d’un avion Boeing 737 Max 9 après son décollage de l’Oregon.

Personne n’a été blessé dans l’incident, mais tous les vols des Boeing 737 Max 9 ont été suspendus pendant 19 jours.

Les autorités de réglementation américaines ont donné à Boeing 90 jours la semaine dernière pour élaborer un plan de résolution des problèmes de contrôle de qualité, le chef de l’Administration fédérale de l’aviation affirmant que la société doit « s’engager dans des améliorations réelles et profondes ».

Avion United Airlines perdant son pneu lors d'un nouvel incident pour Boeing

Le pneu est tombé dans un parking utilisé par le personnel de l’aéroport, endommageant plusieurs voitures (Réuters).

La semaine dernière, l’administration de l’aviation américaine a déclaré avoir trouvé « de multiples problèmes » dans les pratiques de production de la société aéronautique Boeing lors d’une enquête menée après l’explosion d’un panneau de fuselage en vol sur un vol de l’avion Max 737.

L’administration de l’aviation fédérale a déclaré avoir identifié « plusieurs cas » où « Boeing et le fournisseur de pièces Spirit AeroSystems ont apparemment échoué à se conformer aux exigences de contrôle qualité dans la fabrication ».

Elle a ajouté que « l’administration de l’aviation fédérale a identifié des cas de non-conformité dans le contrôle des processus de fabrication chez Boeing, le traitement des pièces de rechange, leur stockage et le contrôle des produits », soulignant que l’enquête se poursuit avec Boeing et Spirit AeroSystems.

You may also like

Leave a Comment