Home ActualitéBusinessBitcoin bondit 4 percent après tentative assassination Trump

Bitcoin bondit 4 percent après tentative assassination Trump

by Marie

Le Bitcoin augmente de 4% après la tentative d’assassinat de Trump

Les prix de la principale cryptomonnaie, le Bitcoin, ont progressé de 4% dans les premières transactions ce dimanche, suite à l’annonce d’une tentative d’assassinat du candidat républicain aux prochaines élections présidentielles américaines, Donald Trump.

Ce matin même, l’ancien président américain a été blessé par balle lors d’un discours dans un rassemblement électoral en Pennsylvanie.

Bitcoin: Un rebond suivi de près

À 04h00 UTC, les prix d’un Bitcoin ont augmenté de 4,01%, soit de 2390 dollars, atteignant 60621 dollars, par rapport à la clôture d’hier. Cependant, la cryptomonnaie a légèrement perdu de son élan par la suite.

Les marchés des cryptomonnaies fonctionnent quotidiennement, contrairement aux marchés financiers mondiaux qui observent un repos hebdomadaire, ce qui a contribué à la hausse du Bitcoin en l’absence de marchés pour l’or, considéré comme une valeur refuge en cas de tensions.

Les prévisions pour les marchés des devises asiatiques

Il est prévu que le marché des devises soit le premier marché clé en Asie à réagir demain à la fusillade dont a été victime Trump.

Une agence de presse a rapporté aujourd’hui que davantage de volatilité pourrait se produire, mais qu’il pourrait être difficile d’avoir une lecture claire en raison des vacances nationales au Japon qui entraveront la liquidité.

Il est probable que le dollar ouvre positivement pour rétablir les dynamiques révélées après le débat du mois dernier qui a renforcé les chances de victoire de Trump.

Le Yen (la monnaie japonaise) a clôturé la semaine dernière plus fort après une intervention claire pour le soutenir, ce qui limiterait les mouvements du dollar contre lui, notamment avec la fermeture des bons du Trésor américain jusqu’aux heures de travail à Londres demain, diminuant les mouvements des rendements.

You may also like

Leave a Comment