Table of Contents
Chaque mois, EasyBourse dresse la liste des ETF les plus plébiscités par ses clients. Voici ci-dessous le top 20 des ETF les plus souscrits en juin, reflet des tendances et des convictions actuelles des investisseurs particuliers.
Une offre variée d’ETF sur EasyBourse
EasyBourse propose une offre particulièrement étoffée en matière d’ETF (Exchange Traded Funds), ces fonds indiciels cotés qui rencontrent un succès croissant auprès des investisseurs. Plus de 1 400 ETF sont ainsi accessibles via la plateforme, tous cotés sur les principales places européennes que sont Paris, Bruxelles et Amsterdam.
Ces ETF sont émis par une cinquantaine de sociétés de gestion, parmi les plus reconnues à l’échelle française et internationale, telles qu’Amundi AM, BlackRock, BNP Paribas AM, Invesco Global AM, State Street Global Advisors, VanEck, Vanguard, et Wisdom Tree. L’offre couvre plus de 800 indices boursiers, allant des grands indices géographiques (CAC 40, S&P 500, MSCI World) aux indices thématiques (transition énergétique, intelligence artificielle), en passant par des approches sectorielles et de style (value, growth).
Avantages fiscaux avec le PEA
Parmi cette large gamme, plus de 200 ETF sont éligibles au Plan d’Épargne en Actions (PEA), ce qui permet aux investisseurs français de bénéficier d’une fiscalité avantageuse tout en diversifiant leur portefeuille à l’international.
Tendances observées en juin
La liste ci-dessous, établie à partir des achats bruts des clients d’EasyBourse sur le mois de juin, illustre un intérêt croissant pour les ETF américains (Nasdaq, S&P 500), les stratégies à effet de levier, ainsi que pour des valeurs refuges comme l’or. On note également l’importance des ETF éligibles au PEA, très représentés dans ce classement.
Top 20 des ETF souscrits en juin
Les libellés du tableau sont cliquables et vous donnent un accès direct à la fiche valeur Achat/Vente de l’ETF.