Home ActualitéBusinessQatar Énergie acquiert des parts dans deux zones d’exploration en Égypte

Qatar Énergie acquiert des parts dans deux zones d’exploration en Égypte

by Marie

Qatar Énergie acquiert des parts dans deux zones d’exploration en Égypte

La société Qatar Énergie a signé un accord avec ExxonMobil pour acquérir une part de 40% dans deux zones d’exploration au large des côtes égyptiennes. Selon un communiqué de Qatar Énergie, en vertu de cet accord, Qatar Énergie obtiendra une part de 40% dans les contrats d’exploration des zones « Le Caire » et « Egyptian » en mer, tandis qu’ExxonMobil (l’opérateur) détiendra la part restante de 60%.

Le communiqué a cité Saad Bin Sherida Al-Kaabi, ministre d’État aux Affaires de l’Énergie du Qatar et PDG de Qatar Énergie, déclarant: « Nous sommes ravis de participer aux zones d’exploration du Caire et de l’Egyptian, ce qui renforcera la présence de Qatar Énergie en République arabe d’Égypte et soutiendra notre ambitieux programme d’exploration internationale. »

Partenariats stratégiques

Il a ajouté: « Nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire stratégique, ExxonMobil, ainsi qu’avec la Holding égyptienne du gaz naturel (EGAS) et le ministère du Pétrole et des Ressources minières égyptien dans cette région prometteuse. »

Les zones d’exploration du Caire et de l’Egyptian ont été attribuées à ExxonMobil en janvier 2023. Ces zones couvrent une superficie d’environ 11 400 kilomètres carrés dans des eaux dont la profondeur varie de 2 000 à 3 000 mètres.

Conclusion de l’accord

Cet accord, soumis aux approbations gouvernementales officielles habituelles, reflète l’engagement de Qatar Énergie à étendre ses activités d’exploration et à renforcer sa présence dans la région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance internationale de la société et de sa coopération avec des partenaires clés.

Twitter

Qatar Énergie a partagé l’annonce de l’acquisition de parts dans les deux zones d’exploration sur Twitter:

Source de l’image Twitter

You may also like

Leave a Comment