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Le responsable production Rivian intègre Stellantis
Le responsable de la production de Rivian, Tim Fallon, fait le saut vers Stellantis, alors que le constructeur, connu pour ses SUV Jeep et pick-up Ram, se prépare à lancer plusieurs nouveaux modèles de véhicules électriques. Ce changement intervient à un moment opportun, alors que Stellantis renforce ses capacités dans le domaine des voitures alimentées par batteries.
Prise de fonction imminente chez Stellantis
Tim Fallon assumera ses nouvelles fonctions en tant que responsable de la production en Amérique du Nord dès le 2 septembre, comme l’a annoncé Stellantis dans un communiqué officiel. Cette annonce souligne l’importance croissante des véhicules électriques pour le constructeur américain et ses ambitions sur le marché.
Rivian s’ajuste après le départ de Fallon
Dans le cadre de cette transition, Rivian a désigné Carlo Materazzo, un ancien executive de Stellantis, au poste de responsable de la logistique, afin de superviser la production durant cette période de changement. Cette mesure a été révélée par le PDG de Rivian, RJ Scaringe, dans un courriel interne consulté par Reuters.
Un contexte de croissance pour Rivian
Le départ de Tim Fallon survient à un moment critique pour Rivian, qui travaille actuellement à l’expansion de sa seule usine à Normal, dans l’Illinois. Ce projet a pour objectif de produire le SUV R2, un modèle plus petit et moins cher que les véhicules précédemment lancés, jugé essentiel pour l’avenir de la startup dans un marché de véhicules électriques en constante évolution.
Une refonte stratégique et des défis à relever
Tim Fallon, ancien dirigeant de Nissan, a récemment supervisé une refonte majeure de l’usine de Rivian, qui a impliqué une fermeture de trois semaines dans le but de rationaliser la production et de diminuer les coûts. Son départ est survenu peu après l’arrivée de Javier Varela, un vétéran de Volvo, qui a rejoint Rivian en tant que chef des opérations.
Un avenir prometteur pour Stellantis
Du côté de Stellantis, l’arrivée de Fallon coïncide avec une phase critique dans leur transformation, comme l’a précisé Carlos Zarlenga, directeur d’exploitation pour l’Amérique du Nord. Cette année marque le début de leur offensive dans le domaine des véhicules électriques, avec l’ambition de lancer 25 nouveaux modèles aux États-Unis d’ici 2030. Parmi ces projets, Stellantis prévoit également de commercialiser un modèle EV de Jeep à un prix inférieur à 25 000 dollars.
Ce changement dans l’équipe de production pourrait avoir des implications significatives pour l’évolution des deux entreprises, Rivian et Stellantis, dans l’univers compétitif des véhicules électriques.