Table of Contents
Tentative d’assassinat de Trump booste dollar et cryptomonnaies
Le dollar a largement augmenté aujourd’hui, lundi, et les cryptomonnaies ont bondi, les attentes d’une victoire de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles américaines augmentant après une tentative d’assassinat.
Les échanges étaient limités lors des transactions asiatiques en raison de la fermeture des marchés au Japon pour un jour férié, tandis que les informations sur les tirs contre Trump ont dominé le moral du marché.
Le Dollar en Hausse
- Le dollar a augmenté, poussant l’euro à reculer de 0,11% au moment de la rédaction du rapport pour s’établir à 1,0892 dollar.
- La livre sterling a baissé de 0,11% pour atteindre 1,2979 dollar.
- Le Bitcoin a grimpé de 4,6% pour atteindre 62 890 dollars.
- L’Ether a augmenté d’environ 5% pour atteindre 3 357,96 dollars.
Sur d’autres devises :
- Le dollar australien a baissé de 0,04% pour atteindre 0,678 dollar.
- Le dollar néo-zélandais a baissé de 0,4% pour atteindre 0,6091 dollar américain.
L’unité de Bitcoin a augmenté de 4,6% pour atteindre 62 890 dollars. (Crédit: Getty)
Aucun changement significatif n’a été enregistré sur l’indice du dollar, qui mesure la performance du dollar américain par rapport à un panier de 6 devises, à 104,18 points.
Le Yen
Le yen a effacé certaines de ses gains de la fin de la semaine précédente et s’est stabilisé lors des derniers échanges à 157,91 yens pour un dollar, bien qu’il soit resté proche du plus haut niveau depuis près d’un mois à 157,30 enregistré vendredi.
Tokyo aurait intervenu sur le marché pour soutenir la monnaie japonaise défaillante la semaine dernière à la suite d’un rapport sur l’inflation américaine inférieur aux attentes, les données de la Banque du Japon indiquant que les autorités ont peut-être dépensé jusqu’à 3,57 billions de yens (22,4 milliards de dollars) pour soutenir la devise jeudi.