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Un incident mémorable s’est produit lors d’un concert de Coldplay, récemment devenu viral, révélant une infidélité en direct. Cet événement a eu des répercussions inattendues sur la popularité du groupe, entraînant une augmentation significative de leurs streams.
Le scandale en direct
Le 16 juillet, pendant un concert à Boston, le groupe a utilisé sa traditionnelle _kiss cam_, mais cette fois, la caméra a capturé Andy Byron, le PDG d’Astronomer, en train d’embrasser Kristin Cabot, une de ses employées. Les deux étaient mariés, ce qui a créé une situation délicate. Immédiatement, ils se sont séparés, l’un cachant son visage tandis que l’autre fuyait hors-champ. Chris Martin, le chanteur du groupe, a réagi avec humour en disant : _“Uh oh… Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides.”_
Les conséquences du scandale
La vidéo de ce moment gênant a rapidement circulé sur Internet, entraînant la démission de Byron de son poste. L’entreprise a dû mettre en place une stratégie de communication efficace pour gérer la crise. Fait surprenant, Gwyneth Paltrow, l’ex-femme de Chris Martin, a été engagée pour aider à redorer l’image de l’entreprise.
Une hausse des streams
Selon le média _Billboard_, cet incident a eu un impact direct sur la carrière de Coldplay. Les écoutes du groupe ont en effet augmenté de 25%, passant de 28,7 millions à 35,7 millions en quelques jours après le concert. Cette réaction des fans montre à quel point un scandale peut affecter la visibilité et la popularité d’un artiste.