Table of Contents
Les États-Unis sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes pendant les fêtes, avec des vagues mortelles sur la côte ouest et des tornades au Texas. Ce phénomène a engendré des blessures et des décès, rendant ces célébrations particulièrement périlleuses.
Conditions de surf dangereuses en Californie
Avec des vagues atteignant jusqu’à 9,1 mètres dans certaines régions de Californie, le Service national de météorologie des États-Unis a émis un avis de forte houle pour la côte ouest, avertissant les surfeurs et nageurs inexpérimentés de rester hors de l’eau.
Ces conditions ont causé plusieurs blessures et au moins un décès, un homme ayant été retrouvé sous des débris sur la côte. Le public a été prié de faire preuve de prudence et de « ne jamais tourner le dos à l’océan ».
Tornades au Texas
Dans le même temps, des tempêtes à travers certaines parties du Texas ont donné lieu à des observations de tornades et à des retards de vols. Jimmy George, coordinateur de la gestion des urgences à El Campo, a rapporté qu’une tornade avait touché terre près de sa petite ville de 12 000 habitants, située à environ une heure de Houston.
George a aperçu la tornade au loin alors qu’il se trouvait sur une autoroute, et des habitants ont signalé d’autres observations de cet événement météorologique. Bien qu’aucune blessure n’ait été signalée, trois granges ont été endommagées dans la région.
Impact sur les transports
Plus de 100 vols ont été retardés à l’aéroport de Dallas-Fort Worth en raison des conditions météorologiques. Le système de tempête était prévu pour passer dans la nuit de jeudi.
Un Noël enneigé sur la côte est
Pendant ce temps, la côte est des États-Unis a connu un Noël saupoudré de neige. New York a célébré son premier « Noël blanc » depuis 2009, avec plus de 2,5 centimètres de neige enregistrés au sol.
Bien que la neige ait causé quelques désagréments mineurs pour certains automobilistes, un trou béant sur l’autoroute I-80 dans le comté de Morris, dans le New Jersey, a provoqué des retards de circulation plus importants.