Table of Contents
Demetra Pinsent, figure éminente de la Fondation Royale de William et Kate, a annoncé sa démission après huit ans de service. Cette décision marque un tournant pour la fondation, qui a bénéficié de l’expertise de personnalités variées, allant d’avocats renommés à d’anciens membres des forces spéciales.
Un parcours impressionnant
Demetra Pinsent, épouse du célèbre rameur Sir Matthew Pinsent, quadruple médaillé d’or olympique, a occupé un rôle central au sein de la fondation. À 50 ans, elle ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Son parcours académique est remarquable : Rhodes Scholar à Oxford, elle y a rencontré Matthew Pinsent. Ils se sont mariés en 2002 et sont parents de trois enfants.
Une carrière florissante
Née au Canada et d’ascendance grecque, Demetra a continué de se démarquer dans le secteur de la beauté. Elle est actuellement directrice générale de l’empire de beauté Charlotte Tilbury, quatre ans après que le groupe espagnol Puig a acquis une participation majoritaire dans l’entreprise, valorisant la société britannique à 1,5 milliard d’euros.

Son impact à la Fondation Royale
Au cours de son mandat, Demetra a été reconnue pour son ambition et sa détermination. Elle a déclaré : « Je savais que j’avais rencontré ma parfaite partenaire en Charlotte. Elle est aussi ambitieuse, déterminée et opiniâtre que moi, tout en étant complémentaire dans sa manière de voir les opportunités. »
