Table of Contents
Deux Britanniques sont portés disparus depuis près d’une semaine dans les Dolomites, dans le nord de l’Italie. Aziz Ziriat, 36 ans, et Samuel Harris, 35 ans, originaires de Londres, ont été vus pour la dernière fois lors d’une randonnée le 1er janvier.
Derniers Signes de Vie
Les deux hommes étaient censés regagner le Royaume-Uni le 6 janvier, mais n’ont pas pris leur vol retour avec Lufthansa. Selon les autorités italiennes, ils auraient été au bivouac Malga Dosson dans la vallée de San Valentino, au pied du versant sud du mont Carè Alto, le jour de leur disparition.
Opérations de Recherche
Une opération de recherche et de sauvetage a été lancée, mais elle a été suspendue jusqu’au matin en raison de la tombée de la nuit et de conditions météorologiques défavorables. Un hélicoptère a tenté de réaliser une reconnaissance aérienne, mais la brume et la mauvaise visibilité ont contraint l’équipage à faire demi-tour avant d’atteindre la zone où les hommes sont présumés disparus.
Les équipes au sol et les drones des services d’incendie n’ont également pas pu poursuivre leurs recherches à cause des mauvaises conditions climatiques et du risque d’avalanche. Cependant, une amélioration des conditions météorologiques est attendue dans la matinée, et un plan de secours a été élaboré, incluant l’envoi d’un hélicoptère et le déploiement de drones.
Appels à l’Aide
De nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour retrouver les deux hommes, y compris de la part du club de football Crystal Palace, où travaille M. Ziriat. Joe Stone, un ami des disparus, a déclaré sur Instagram : « Nous sommes naturellement très inquiets. » Il a précisé que leurs téléphones avaient émis un dernier signal le 1er janvier, les localisant près d’un abri appelé Casina Dosson, non loin de la ville de Tione Di Trento, près de Rival Del Garda, sur le lac de Garde.