Home ActualitéDisney : un nouveau CEO annoncé pour 2026

Disney : un nouveau CEO annoncé pour 2026

by Sara
États-Unis

La Walt Disney Company a annoncé qu’elle prévoit de désigner un successeur à Robert (Bob) Iger en tant que CEO d’ici début 2026. Ce changement s’inscrit dans une période de transition pour le géant du divertissement, qui cherche à préparer l’avenir de sa direction.

Nomination de James P. Gorman

Disney a précisé que James P. Gorman, actuel président exécutif de Morgan Stanley, prendra la présidence du conseil d’administration à partir du 2 janvier. Il remplacera Mark G. Parker, qui a occupé ce poste pendant neuf ans et qui préside actuellement le comité de planification de la succession, chargé de trouver et de former le prochain CEO.

Priorité à la succession

Mark Parker a déclaré : « Grâce à sa vaste expérience, James guide avec expertise le processus de recherche d’un nouveau conseiller délégué, qui demeure une priorité pour le conseil d’administration. » De son côté, Gorman a confirmé que la nomination d’un nouveau CEO est une « priorité fondamentale », et il espère pouvoir faire cette annonce au début de 2026, permettant ainsi une transition réussie avant la fin du contrat de Bob Iger, prévue pour décembre 2026.

Extension du contrat de Bob Iger

En juillet 2023, le conseil d’administration de Disney a décidé à l’unanimité d’étendre le contrat de Bob Iger de deux ans, portant son terme au 31 décembre 2026. Iger, âgé de 73 ans, est revenu à la direction de l’entreprise en novembre 2022. Il avait précédemment occupé le poste de CEO et de président de Disney de 2005 à 2020, ainsi que celui de président exécutif jusqu’en 2021.

Un héritage de succès

Durant ses 15 ans en tant que CEO, Bob Iger a transformé Disney en l’une des entreprises de médias et de divertissement les plus influentes au monde, orchestrant des acquisitions majeures telles que Pixar, Marvel, Lucasfilm et 21st Century Fox. Ces décisions stratégiques ont permis de quintuple la capitalisation boursière de la société durant son mandat.

Bob Iger, CEO de Disney

Disney Ceo | Disney | Ceo | Bob Iger | Succession | James Gorman | États-unis

You may also like

Leave a Comment