Home ActualitéÉloges pour le raid aérien jordanien, appel à répéter à Gaza nord

Éloges pour le raid aérien jordanien, appel à répéter à Gaza nord

by Chia

Éloges pour le raid aérien jordanien, appel à répéter à Gaza nord

Des dizaines de vidéos et photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant l’opération de largage aérien effectuée par l’armée jordanienne pour fournir de l’aide humanitaire aux habitants de Gaza.

Des journalistes de Gaza ont partagé des vidéos montrant les avions jordaniens larguant des secours. D’autres vidéos ont montré des centaines de Gazaouis se rassemblant sur la plage et des pêcheurs se dirigeant vers la mer pour récupérer les aides larguées depuis les cieux occidentaux de Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza.

Image du largage aérien jordanien à Gaza

Image du largage aérien jordanien à Gaza

Réactions Sur les Réseaux Sociaux

La diffusion des vidéos du largage jordanien, la plus grande opération de ce type depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza en octobre dernier, a placé le hashtag « #Largage_aérien » en tête des tendances en Jordanie.

Certains ont loué l’opération de largage et la distribution d’aide à Gaza, souhaitant davantage d’opérations pour atteindre un plus grand nombre de personnes. D’autres se sont demandé pourquoi les aides n’étaient pas acheminées par voie terrestre au lieu d’être larguées du ciel sur la côte, risquant de finir en mer.

Coordination et Réceptions Contrastées

Des blogueurs ont mentionné que l’opération de largage a été coordonnée avec Entité sioniste, soulignant que l’essentiel était que les secours parviennent à ceux qui en ont besoin, notant que la Jordanie était le seul pays à avoir organisé une telle opération d’approvisionnement à Gaza.

En revanche, certains ont signalé que les aides étaient tombées en mer et s’étaient gâtées en raison de la pénétration de l’eau salée, rendant difficile l’utilisation pour ceux qui en avaient besoin.

Opération d’envergure de l’Armée Jordanienne

L’armée jordanienne a annoncé lundi avoir réalisé la plus grande opération de largage d’aides aux habitants de Gaza depuis le début de la guerre israélienne contre le territoire.

L’armée a déclaré, dans un communiqué relayé par l’agence de presse officielle, que l’opération d’aide avait été effectuée par 3 avions jordaniens et un avion français de type « C-130 », visant 11 sites sur la côte de Gaza, du nord au sud.

You may also like

Leave a Comment