Home ActualitéFunérailles d’un adolescent poignardé à Sheffield : Un drame choquant

Funérailles d’un adolescent poignardé à Sheffield : Un drame choquant

by Sara
Royaume-Uni

Les funérailles d’un adolescent de 15 ans, poignardé à l’école, se dérouleront ce vendredi à Sheffield. Harvey Willgoose a tragiquement perdu la vie après avoir été attaqué à l’école catholique All Saints à Sheffield, le 3 février dernier.

Cérémonie à la cathédrale de Sheffield

Une foule composée de la famille et des amis de Harvey est attendue pour assister à la cérémonie qui se tiendra à la cathédrale de Sheffield. Le service sera également diffusé sur un grand écran à l’extérieur de l’édifice, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de rendre hommage à ce jeune homme.

Cérémonie funéraire

Un choc pour la communauté

La mort d’Harvey, fervent supporter de Sheffield United, a profondément choqué la ville. Ses parents, Caroline et Mark Willgoose, ont exprimé leur douleur dans un communiqué : “Nous sommes dévastés par la perte de notre magnifique garçon, ‘Harvey Goose’. Nos vies sont détruites et ne seront jamais plus les mêmes. Nous avons perdu un fils bien-aimé, un frère, un petit-fils, un cousin, un neveu et, surtout, un meilleur ami pour tous.”

Hommage à Harvey

Hommages et soutien de la communauté

Des membres de la famille ont visité l’école, où des fleurs, des ballons et des cartes ont été laissés en hommage à Harvey. Le trust qui gère l’école a déclaré que Harvey était “précieux” et “aimé”. Une messe a été célébrée à l’église Saint-Joseph à Handsworth le samedi suivant sa mort, suivie d’une marche en mémoire d’Harvey.

Des centaines de personnes, y compris M. et Mme Willgoose, ont marché du conseil municipal de Sheffield vers le stade de Sheffield United, portant des banderoles avec le message “Des vies, pas des couteaux”. Lors d’un match de championnat, les supporters des deux équipes ont applaudi en hommage à Harvey, dont la photo a été projetée sur les écrans du stade.

Justice et poursuites judiciaires

Un garçon de 15 ans, accusé du meurtre d’Harvey, a été présenté devant le tribunal et a été placé en détention pour mineurs. Son procès est prévu pour le 30 juin.

Funérailles Adolescent Sheffield | Funérailles | Adolescent | Sheffield | Drame | Violence À Lécole | Royaume-uni
source:https://www.standard.co.uk/news/uk/sheffield-sheffield-united-bramall-lane-b1212423.html

You may also like

Leave a Comment