Home ActualitéGreece évacue des villages après un vaste incendie dévastateur

Greece évacue des villages après un vaste incendie dévastateur

by Chia

Grèce évacue des villages après un vaste incendie dévastateur

Les autorités grecques ont procédé à l’évacuation des habitants de plusieurs localités situées au nord-est d’Athènes suite à un incendie de forêt de grande ampleur. Cette information a été relayée par les médias locaux ce lundi matin.

Selon les reportages de la télévision publique grecque, le feu, qui a éclaté dimanche après-midi dans la commune de Varnavas, au nord-est du pays, s’est rapidement étendu en raison de la puissance des vents, atteignant une zone de plus de 30 kilomètres de long.

Situation alarmante dans plusieurs régions

L’incendie, actuellement actif sur trois fronts principaux, a conduit à l’évacuation des résidents de plusieurs villages dans les zones de Nea Penteli et Palaiá Penteli. De plus, des ordres d’évacuation ont été émis pour des dizaines d’autres localités.

Des messages SMS ont été envoyés aux habitants de la région de l’Attique, leur rappelant de suivre les instructions des autorités, notamment ceux qui se trouvaient à proximité du feu. L’alerte indiquait : « Incendie de forêt près de chez vous. Suivez les instructions des autorités. »

Impact sur les communautés locales

Les autorités ont également évacué des hôpitaux et de nombreuses communes situées dans les zones environnantes menacées par les flammes au nord-est d’Athènes. Les médias rapportent que la poursuite de l’incendie à Varnavas a contraint les habitants d’environ 10 villages à évacuer dans les premières heures de ce lundi, de nombreux foyers ayant subi des dommages.

La situation est aggravée par des vents forts qui compliquent les efforts pour maîtriser le feu, selon les mêmes sources médiatiques.

Images des évacuations

Des visuels révèlent que les incendies de forêt massifs ont engendré des évacuations d’urgence, illustrant la réponse des autorités face à cette crise.

![Evacuations dues à l’incendie](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2024/08/anadoula7-1723459332.jpg?w=770&resize=770%2C513)

You may also like

Leave a Comment