Table of Contents
Harry Maguire a appelé ses coéquipiers de Manchester United à s’inspirer de la résilience de David Beckham et Wayne Rooney, face à une période difficile pour le club.
Pression sur les joueurs
Manchester United traverse une période compliquée, avec seulement deux victoires lors de leurs huit derniers matchs. Le club a également enregistré quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs à Old Trafford.
Maguire a souligné que la pression qui pèse sur les joueurs fait partie intégrante du fait de jouer pour un club de cette envergure. Il a déclaré : « Quand vous jouez pour ce club, il y a beaucoup de scrutin sur les joueurs et vous êtes ciblés. »
Inspiration de Beckham et Rooney
Le défenseur a évoqué les carrières de Rooney et Beckham, tous deux anciens capitaines de l’équipe nationale anglaise, qui ont su faire face aux critiques tout au long de leur parcours. « Ils ont subi beaucoup de pression et étaient des joueurs de classe mondiale. Si cela peut leur arriver, cela peut arriver à n’importe qui. C’est un grand honneur de jouer pour ce club », a-t-il ajouté.
Responsabilité collective
Maguire a insisté sur la nécessité pour les joueurs de prendre leurs responsabilités. Il a affirmé : « Nous avons des joueurs qui ont joué de nombreux matchs à l’international et qui ont également remporté de nombreux trophées. Mais, en ce moment, nous ne jouons pas assez bien en équipe. »
Un appel à l’action
Avant le match contre les Rangers en Europa League, Maguire a indiqué qu’il était temps d’arrêter de chercher des excuses. Il a déclaré : « Nous devons cesser de chercher des excuses. » La victoire serait cruciale pour améliorer les chances de United de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Soutien à Joshua Zirkzee
Enfin, Maguire a également défendu son coéquipier Joshua Zirkzee, qui a été désigné comme un bouc émissaire par certains supporters. « Josh est un bon joueur. Vous devez simplement faire ressortir cette croyance et cette confiance en vous-même », a-t-il conclu.