Home ActualitéIncendie d’un squat près de la gare Saint-Roch à Nice

Incendie d’un squat près de la gare Saint-Roch à Nice

by charles
France

Un incendie majeur a ravagé un bâtiment d’environ 500 mètres carrés dans la soirée du dimanche 7 septembre à Nice, près de la gare Saint-Roch. Le feu a produit un panache de fumée important et des flammes atteignant plusieurs mètres, visibles depuis plusieurs quartiers. Les pompiers ont rapidement été dépêchés et ont tenté de maîtriser les flammes pendant que le bâtiment semblait s’effondrer partiellement. La SNCF a par ailleurs interrompu la circulation entre Menton et Nice, perturbant le trafic ferroviaire au lendemain du sinistre.

\n

À Nice, un incendie frappe un squat près de la gare Saint-Roch

\n

Selon Nice-Matin, le bâtiment est situé près de la gare Saint-Roch. Si ce dernier était désaffecté et voué à la démolition, il était également squatté par plusieurs personnes, ajoutent nos confrères. «En juillet dernier de nouveaux cadenas avaient été posés. Une dizaine de personnes étaient alors présentes», a souligné le premier adjoint de la ville de Nice, Anthony Borré.

\n

Sur place, les soldats du feu ont rapidement été mobilisés pour tenter de maîtriser les flammes et le plancher du bâtiment se serait effondré, compliquant les opérations, ajoute France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

\n

\nPanache de fumée et flammes à Nice\n
Vue de l’incendie dans le quartier près de la gare Saint-Roch.
\n

\n

Du côté de la SNCF, la circulation a été fortement perturbée, et elle l’est encore ce lundi 8 septembre, au lendemain du sinistre. En effet, la circulation ferroviaire avait été interrompue entre Menton et Nice et l’alimentation électrique avait également été coupée.

\n

Perturbations et cadre de l’enquête

\n

L’enquête devra quant à elle déterminer l’origine de l’incendie. Nice-Matin précise que la question des potentielles victimes n’a pas encore été éclaircie, tandis que les pompiers restent sur les lieux pour poursuivre les reconnaissances.

You may also like

Leave a Comment