Home ActualitéIncursions de l’armée israélienne en Cisjordanie : arrestations à Naplouse

Incursions de l’armée israélienne en Cisjordanie : arrestations à Naplouse

by Sara
Palestine

Incursions de l’armée israélienne en Cisjordanie : arrestations à Naplouse

Dans la nuit, les forces d’occupation israéliennes ont effectué des incursions dans plusieurs villes et villages de la Cisjordanie, y compris une opération dans un hôpital à Naplouse, où un jeune homme blessé a été arrêté sous prétexte de sa participation à une attaque dans la vallée du Jourdain il y a quelques mois.

Incursions à Qalqilya et Ramallah

Selon des sources, les forces israéliennes ont également envahi la ville de Qalqilya tôt ce matin. Des tireurs d’élite ont été déployés sur certains bâtiments, selon des témoins palestiniens.

À Ramallah, des sources locales ont rapporté que l’armée israélienne a envoyé des renforts au camp d’Al-Am’ari après la découverte d’une unité spéciale.

Arrestations à Hébron

Au même moment, des forces israéliennes ont envahi la ville de Hébron, où un jeune homme, Hammam Mohammed Ghnaim, a été arrêté après une opération de perquisition à son domicile dans le village de Sourif.

Incursion à l’hôpital de Naplouse

À Naplouse, une unité spéciale de l’armée israélienne a pénétré dans l’hôpital arabe spécialisé dans la ville mercredi soir, arrêtant le jeune palestinien Ayman Ghannam, qui avait été blessé par des frappes israéliennes ciblant une voiture dans le village d’Ikaba à Tubas. L’armée israélienne accuse Ghannam d’avoir participé à une attaque dans la vallée du Jourdain qui a causé la mort d’un colon et blessé un autre il y a plusieurs mois.

Attaques des colons

En parallèle, la chaîne Al-Aqsa a rapporté que des colons israéliens ont envahi la ville de Kifl Haris au nord de Salfit en compagnie de grandes forces de l’armée. Les incursions ont été marquées par des rituels religieux juifs dans des sites islamiques de la ville.

Contexte des tensions

Alors que l’opération militaire se poursuit dans la Gaza, l’armée israélienne a élargi ses opérations, tandis que les attaques des colons se sont intensifiées en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est. Ces événements ont conduit à un bilan tragique de 805 morts et environ 6300 blessés, selon des données officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment