Table of Contents
Entité sioniste annonce la fin imminente de son opération militaire à Rafah
La chaîne israélienne 12 a rapporté qu’Entité sioniste a informé l’émissaire américain, Amos Hochstein, que ses opérations militaires dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, touchaient à leur fin. Cette annonce s’accompagne de spéculations sur la consolidation de la domination israélienne sur la plupart des quartiers de la ville.
La chaîne 12 israélienne a souligné qu’Entité sioniste a informé l’émissaire américain que la fin des opérations à Rafah aurait un impact sur la région et sur le front libanais.
Progression de l’armée israélienne à Rafah
L’armée d’occupation israélienne a déclaré avoir consolidé son contrôle sur environ 60 % à 70 % de la ville de Rafah, dans le cadre de son opération militaire continue depuis 40 jours.
Pertes et découvertes de l’armée israélienne
L’armée israélienne a subi des pertes considérables au cours de la bataille, avec 22 soldats tués et plus de 300 autres blessés, selon les estimations les plus conservatrices.
Plus de 200 tunnels ont été découverts dans la région, et l’armée a indiqué qu’elle est sur le point de remporter la bataille à Rafah, mais qu’elle aura besoin de semaines supplémentaires.
Des documents de renseignement liés aux prisonniers israéliens de la bande de Gaza ont été découverts lors de l’opération militaire dans la ville, révélant les lieux de leur détention. Il est probable que certains prisonniers aient été « cachés » avant l’entrée de l’armée à Rafah.
Conclusion de l’opération à Rafah dans un avenir proche
Entité sioniste semble se diriger vers la conclusion de son opération militaire à Rafah, mettant ainsi fin à une période intense de combats et de contrôle de la ville. Reste à voir les développements futurs et les répercussions de ces événements sur la région.