Home Actualité Israël intensifie le bombardement à Gaza, 65 morts dont enfants

Israël intensifie le bombardement à Gaza, 65 morts dont enfants

by Sara
Israël intensifie le bombardement à Gaza, 65 morts dont enfants
Palestine, Israël

Intensification des bombardements israéliens à Gaza : 65 morts, dont de nombreux enfants

Selon des sources médicales, le bilan des victimes des bombardements israéliens sur des maisons habitées au sud et au nord de la bande de Gaza a atteint 65 morts depuis minuit, dont 50 dans le nord du territoire.

Offensive militaire intense dans le nord de Gaza

Dans la soirée du mardi, l’armée israélienne a lancé une attaque massive à l’artillerie et à l’aviation sur plusieurs zones du nord de la bande de Gaza. Cette offensive a été précédée de quelques minutes par un avertissement ordonnant aux Palestiniens d’évacuer leurs domiciles, sous prétexte que ces secteurs serviraient de points de lancement de roquettes.

Les habitants de la ville de Jabalia, de son camp de réfugiés ainsi que des quartiers de Tal Al-Zaater, Cheikh Zayed, An-Nour, As-Salam et Ar-Rawdah ont reçu cet avertissement qualifié de « dernier et préalable » avant le début des frappes.

Bilan humain dans le nord : une majorité de femmes et d’enfants

Une série de raids et de bombardements ont visé des habitations dans le camp de Jabalia, la ville de Jabalia et Beit Lahia, causant la mort de 50 personnes, dont une grande majorité d’enfants et de femmes.

Des sources médicales ont également rapporté des morts et des blessés suite à une attaque aérienne visant une maison près de la mosquée Al-Furqan dans la région de Fallouja, à l’ouest du camp de Jabalia.

Violences dans le sud de Gaza : Khan Younès sous le feu

Dans la partie sud du territoire, des tirs d’artillerie ont ciblé les zones sud et est de la ville de Khan Younès. Un Palestinien, son épouse et leurs deux filles ont trouvé la mort lors d’un raid de drones israéliens sur une tente abritant des déplacés dans la région de Mawaasi, à l’ouest de Khan Younès.

Par ailleurs, plusieurs civils ont été tués dans une attaque ciblant la maison d’une famille à Al-Fukhari, au sud-est de Khan Younès.

Tentative d’assassinat de Mohammed al-Senwar à Khan Younès

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a révélé qu’hier, l’armée israélienne a largué 40 bombes perforantes dans la région de Khan Younès dans ce qu’elle a qualifié d’une tentative d’assassinat contre Mohammed al-Senwar, figure de premier plan du Hamas.

Situation humanitaire critique à Gaza

La bande de Gaza souffre d’un manque criant de camps de réfugiés offrant protection et besoins humanitaires de base, alors que les infrastructures sont largement détruites par les bombardements répétés.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël, avec le soutien des États-Unis, mène une guerre d’extermination contre Gaza qui a déjà fait plus de 172 000 morts et blessés, majoritairement des femmes et des enfants. Plus de 11 000 personnes sont également portées disparues selon des sources officielles palestiniennes.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/5/14/%d8%a7%d8%b1%d8%aa%d9%81%d8%a7%d8%b9-%d8%ad%d8%b5%d9%8a%d9%84%d8%a9-%d8%a7%d9%84%d8%b4%d9%87%d8%af%d8%a7%d8%a1-%d8%a8%d8%ba%d8%a7%d8%b1%d8%a7%d8%aa-%d9%85%d9%83%d8%ab%d9%81%d8%a9

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés