Accueil ActualitéJO d’hiver 2026 : Lindsey Vonn se confie après sa chute grave

JO d’hiver 2026 : Lindsey Vonn se confie après sa chute grave

par Lea
France

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 à Milan-Cortina ont été marqués par une lourde chute de Lindsey Vonn lors de la descente. L’ancienne star du ski américain souffre d’une fracture complexe du tibia gauche qui nécessitera plusieurs interventions chirurgicales.

Lindsey Vonn après sa chute à Milan-Cortina
Lindsey Vonn après sa chute lors de la descente olympique.

La nouvelle a été officialisée après l’intervention initiale et le transfert d’urgence vers un hôpital de Trévise. L’Américaine, 41 ans, a indiqué avoir subi une seconde opération et rester sous surveillance médicale.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, elle a expliqué que son rêve olympique ne s’était pas terminé comme elle l’aurait souhaité, précisant que la réalité de la scène était loin d’un récit idéal et que la vie a pris le dessus.

« Mes précédentes blessures n’expliquent pas tout », poursuit-elle, ajoutant qu’en descente, la différence entre une trajectoire maîtrisée et une chute grave peut se jouer à quelques centimètres. Elle précise que son bras droit s’est pris dans une porte et l’a déséquilibrée, provoquant sa chute, et que le ligament croisé antérieur du genou gauche est touché, une blessure qu’elle s’est faite récemment.

Bien que la blessure soit grave et nécessite encore plusieurs opérations pour être soignée, Lindsey Vonn affirme n’avoir aucun regret d’avoir tenté la descente, même si la journée ne s’est pas déroulée comme prévu et si la douleur est importante.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire