Table of Contents
D’ordinaire discrète lorsqu’il s’agit du couple qu’elle forme avec Yoann Gourcuff, Karine Ferri a pourtant fait une confidence inattendue.
© Briquet Nicolas/ABACA/Shutterstock
Un parcours impressionnant
Karine Ferri a fait un sacré bout de chemin depuis sa participation à l’émission Bachelor, le gentleman célibataire sur M6 en 2004. Repérée par la chaîne, elle parvient à se faire une place sur nos petits écrans. Plus tard, la jolie brune co-anime la saison 2 du télécrochet à succès The Voice et apparaît dans la saison 9 de Danse avec les Stars aux côtés de Camille Combal. Côté cœur, Karine Ferri a vécu un drame avec le décès précoce de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose en 2007. Plongée dans un immense chagrin, un seul homme parviendra à la remettre sur pied : Yoann Gourcuff.
Maman, le plus beau rôle de Karine Ferri
Avec lui, Karine Ferri a connu le plus grand des bonheurs en devenant mère de famille. Comblés avec l’arrivée de Maël et Claudia, les deux amoureux ont remis ça en 2023 avec la petite Sasha. “C’est toujours magnifique une naissance, même quand on est déjà deux fois parents”, confiait ainsi l’animatrice dans les colonnes de Télé Star après avoir accueilli son troisième trésor.
Une arrivée dans la famille Gourcuff dont Karine a pu profiter pleinement : “À 40 ans, ce fut pour moi une grossesse différente. Beaucoup plus sereine. Elle m’a permis de comprendre que je suis moins pressée par les choses de la vie. J’ai cessé de courir après le temps, j’ai réévalué mes priorités et je savoure, enfin”.
Tendres confidences sur leur couple
Ensemble depuis des années, Karine Ferri et Yoann Gourcuff ont pourtant attendu l’année 2019 pour sceller leur amour. Un mariage qui a connu son lot d’émotions, si l’on en croit les révélations d’un invité : “Quand elle a remonté l’allée centrale de l’église au bras de son papa, elle s’est mise à pleurer comme une madeleine et à trembler. C’est le curé qui a dû la calmer !”.
Ce n’est pas un secret, Karine Ferri est plutôt du genre discrète lorsqu’il s’agit de sa vie de couple. Toutefois, elle n’hésite pas à partager quelques confidences, comme cela fut le cas sur les ondes de Radio Monaco en 2022 : “J’ai beaucoup de chance d’avoir rencontré mon mari. Je me le dis tous les jours, je suis une maman comblée, une femme comblée…”.
Une vie de couple authentique
Bien que Karine Ferri évoque de temps en temps sa vie sentimentale, elle met un point d’honneur à la protéger : “Lui comme moi sommes très pudiques par nature. On ne s’impose donc pas de barrières”, a-t-elle déclaré durant la pandémie. Elle a ajouté : “Mon bonheur est palpable au quotidien entre mon mari et mes enfants. Mais je n’ai pas envie de faire la publicité de mon intimité. La famille est ce qu’il y a de plus important, mais on la préserve”.
Devant les caméras de TF1, Karine ouvrait son cœur à Yoann Gourcuff : “Il y a des choses dans la vie qui ne s’expliquent pas. Cet homme, c’est mon autre, c’est mon pilier, c’est ma force, c’est mon tout. Yoann est mon tout. Il m’a donné ce qu’il y a de plus beau sur terre, deux enfants, Maël et Claudia. Ça a tout changé parce que ça a donné un sens à ma vie. Je ne suis plus seule”.