Home ActualitéKhloé Kardashian dévoile sa lutte contre le cancer de la peau

Khloé Kardashian dévoile sa lutte contre le cancer de la peau

by Sara
France, USA

Khloé Kardashian a révélé une partie de sa lutte contre le cancer de la peau, une expérience qu’elle a gardée secrète pendant de nombreuses années. À l’âge de 19 ans, elle a dû subir une intervention chirurgicale pour retirer un mélanome sur son dos, un événement qu’elle n’a pas partagé avec sa famille, principalement en raison du décès récent de son père, Robert Kardashian, d’un cancer de l’œsophage.

Un secret douloureux

Dans le dernier épisode de son podcast, Khloe in Wonder Land, Khloé a expliqué qu’elle ne souhaitait pas « inquiéter » ses proches alors qu’ils traversaient un deuil difficile. « À 19 ans, on ne pense pas vraiment à ce qui peut être effrayant, donc je ne me souviens pas de grand-chose », a-t-elle confié. Elle a précisé : « Je sais que mon père est mort quand j’avais 19 ans d’un cancer de l’œsophage, et quelques mois plus tard, j’ai découvert que j’avais un cancer de la peau dans le dos. Je n’en ai même pas parlé à ma famille parce que je savais que je devais juste me faire enlever ça et que j’irais bien. »

Une nouvelle épreuve

Presque vingt ans plus tard, Khloé a de nouveau dû faire face à la maladie. Cette fois, une « bosse » sur son visage s’est révélée être un mélanome. « Nous l’avons donc enlevée et quelques jours plus tard, ils ont découvert qu’il s’agissait d’un mélanome », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté qu’elle avait transmis l’échantillon à un autre dermatologue pour une analyse approfondie.

Les défis d’une intervention chirurgicale

La procédure a nécessité de retirer une quantité suffisante de peau saine autour de la tumeur pour s’assurer que les cellules cancéreuses ne s’étaient pas propagées. Khloé a décrit cette intervention comme particulièrement « effrayante », en raison de la localisation de la tumeur : « Vous ne savez pas combien ils doivent enlever jusqu’à ce qu’ils commencent à inciser », a-t-elle ajouté.

You may also like

Leave a Comment