Home ActualitéL’ancien président américain Bill Clinton hospitalisé à Washington

L’ancien président américain Bill Clinton hospitalisé à Washington

by Sara
États-Unis

L’ancien président américain Bill Clinton hospitalisé à Washington

L’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, a été hospitalisé après avoir développé une fièvre, a annoncé son bureau.

Détails de l’hospitalisation

Clinton, âgé de 78 ans, a été admis au MedStar Georgetown University Hospital à Washington, D.C., pour des tests et une observation lundi après-midi, a déclaré Angel Urena, le chef de cabinet adjoint de Clinton, dans un communiqué.

« Il reste de bonne humeur et apprécie profondément les excellents soins qu’il reçoit », a indiqué Urena dans un post sur X.

État de santé et historique médical

Urena n’a pas précisé l’état de santé de Clinton, mais NBC News a cité une source anonyme proche de l’ancien président, affirmant que la situation n’était « pas urgente ».

Clinton, qui a été le 42e président américain de 1993 à 2001 sous la bannière du Parti démocrate, a fait face à une série de problèmes de santé au fil des ans. L’ancien président avait été hospitalisé pendant cinq nuits en 2021 après avoir développé une septicémie à la suite d’une infection urologique et avait subi des opérations cardiaques en 2004 et 2010.

Changements de mode de vie

Clinton a parlé publiquement de l’adoption de changements de mode de vie en réponse à ses problèmes de santé, notamment en adoptant un régime principalement végétalien.

Rôle post-présidence

Depuis qu’il a quitté ses fonctions avec le taux d’approbation le plus élevé de tous les présidents américains depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Clinton a joué un rôle important en tant qu’homme d’État au sein du Parti démocrate et en tant que champion de diverses causes diplomatiques et humanitaires.

En août, Clinton a pris la parole lors de la Convention nationale démocrate à Chicago pour mobiliser le soutien en faveur de la vice-présidente américaine Kamala Harris dans sa candidature infructueuse à la Maison Blanche.

You may also like

Leave a Comment