Home ActualitéLes démocrates cherchent à réembaucher des vétérans licenciés par Trump

Les démocrates cherchent à réembaucher des vétérans licenciés par Trump

by Sara
États-Unis

Les démocrates estiment que plusieurs milliers de vétérans ont été licenciés ces dernières semaines dans le cadre d’efforts de grande envergure menés par l’administration Trump et Elon Musk pour restructurer le gouvernement fédéral et son personnel.

Proposition de loi pour réembaucher les vétérans

Les sénateurs Tammy Duckworth de l’Illinois et Andy Kim du New Jersey prévoient d’introduire le Protect Veteran Jobs Act au Sénat. Ce projet de loi obligerait l’administration Trump à réintégrer les vétérans affectés par les licenciements massifs récents, selon un document de la proposition obtenu par ABC News.

Exigences du projet de loi

La loi obligerait également l’administration Trump à fournir un rapport trimestriel au Congrès sur le nombre de vétérans expulsés du personnel fédéral ainsi que sur les justifications de leurs licenciements.

Réactions des démocrates

« Les vétérans qui choisissent de continuer à servir notre pays dans la fonction publique méritent notre plus profonde gratitude. Pourtant, cette administration a mis à la rue des milliers de nos héros, les laissant sans salaire », a déclaré Duckworth dans un communiqué. « Le message de notre projet de loi est simple : redonnez à nos héros leurs emplois. Si les républicains se soucient vraiment de nos vétérans, ils devraient cesser de soutenir le chaos de Trump et Musk et soutenir notre législation. »

Les vétérans dans la fonction publique

Selon des données de septembre de l’Office de gestion du personnel, les vétérans représentent environ 30 % des 2 millions d’employés civils du gouvernement fédéral. Environ 75 000 travailleurs fédéraux ont accepté des offres de départ différé, et environ 20 000 autres employés ont été licenciés durant les premiers mois du second mandat de Trump.

Impact des licenciements

L’administration Trump n’a pas révélé combien de vétérans ont été touchés par ces réductions, bien que les démocrates aient estimé que plusieurs milliers de vétérans ont été licenciés. L’OPM a depuis demandé à certaines agences, y compris le Bureau de protection financière des consommateurs, de réembaucher des travailleurs vétérans et d’exempter les vétérans et les conjoints militaires d’autres changements de politique de main-d’œuvre.

Les témoignages des vétérans

« Vous passez 10 ans à défendre votre pays en termes d’honnêteté, d’intégrité et de justice, et ensuite vous revenez et recevez le même e-mail que 10 000 autres personnes concernant votre performance », a déclaré Andrew Lennox, un ancien employé du Département des affaires des vétérans qui a servi en tant que Marine en Irak, en Afghanistan et en Syrie.

Lennox était l’un des vétérans invités à l’adresse conjointe de Trump au Congrès. Il était l’invité de la sénatrice Elissa Slotkin du Michigan, qui a prononcé la réponse démocrate au discours.

Répercussions sur le Département des affaires des vétérans

Le Département des affaires des vétérans prévoit également de réduire jusqu’à 80 000 employés de l’agence, ce qui a suscité des critiques tant de la part des républicains que des démocrates. Le représentant démocrate Derek Tran de Californie a introduit une législation similaire à la Chambre des représentants.

Sceau du Département des affaires des vétérans des États-Unis

Vétérans | Gouvernement Fédéral | Licenciements | Projet De Loi | Trump | États-unis
source:https://abcnews.go.com/US/democrats-introduce-bill-forcing-trump-administration-rehire-fired/story?id=119619654

You may also like

Leave a Comment