Table of Contents
Liz Cheney réaffirme son soutien à Harris face à Trump
La députée républicaine sortante Liz Cheney a déclaré qu’elle soutenait la candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris, pour l’élection de novembre.
Lors d’une déclaration mercredi, Cheney a affirmé qu’elle voterait pour Harris en raison du danger que représente Donald Trump, ajoutant qu’elle se considère « comme une conservatrice, quelqu’un qui croit en la Constitution et qui s’en soucie ».
Cheney est devenue l’une des critiques les plus virulentes de Trump après son inaction présumée pendant l’assaut du Capitole américain, le 6 janvier 2021, lorsque des milliers de ses partisans ont tenté de renverser les résultats de l’élection.
Une déclaration à l’université Duke
Cheney a exprimé son soutien à Harris lors d’un événement à l’université Duke en Caroline du Nord, comme le montre une vidéo de ses commentaires publiée sur la plateforme de médias sociaux X.
Autrefois considérée comme une figure de proue du Parti républicain, la fille de l’ancien vice-président Dick Cheney a été ostracisée par son parti après avoir co-présidé le panel du Congrès enquêtant sur l’assaut du Capitole.
Les conséquences de ses choix politiques
Elle a payé le prix fort en perdant son siège au Congrès face à un challenger soutenu par Trump lors des primaires républicaines de 2022 dans le Wyoming.
Jen O’Malley Dillon, présidente de la campagne de Harris, a déclaré mercredi soir : « La vice-présidente est fière d’avoir obtenu le vote de la députée Cheney. C’est une patriote qui aime son pays et place notre démocratie et notre Constitution avant tout. »
Un soutien croissant pour Harris
Cheney rejoint d’autres républicains, tels que son ancien collègue du comité du 6 janvier, Adam Kinzinger, et Denver Riggleman, également anciens congressistes, dans leur soutien à Harris.
Plus de 200 anciens membres de l’administration Bush, ainsi que d’anciennes campagnes présidentielles républicaines du défunt sénateur John McCain et du sénateur Mitt Romney, ont également annoncé leur soutien à Harris la semaine dernière.
Réaction de la campagne Trump
Interrogé pour un commentaire, le porte-parole de la campagne de Trump, Steven Cheung, a répondu : « Qui est Liz Cheney et que fait-elle ? ».