Home Actualité Massacres à Gaza et Nuseirat, bâtiments explosés à Rafah

Massacres à Gaza et Nuseirat, bâtiments explosés à Rafah

by Chia
Massacres à Gaza et Nuseirat, bâtiments explosés à Rafah

Massacres à Gaza et Nuseirat, bâtiments explosés à Rafah

Un certain nombre de Palestiniens ont été tués et blessés lors de nouveaux massacres israéliens à Gaza et au camp de Nuseirat. Parallèlement, les forces d’occupation israéliennes ont détruit des bâtiments résidentiels à Rafah.

Mort et destruction à Nuseirat et Rafah

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que 5 personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une frappe aérienne israélienne ciblant la résidence de la famille Abu Shakian dans le camp de Nuseirat, au centre de Gaza.

Les quartiers est de Deir al-Balah ont subi des bombardements intermittents, tandis que des véhicules israéliens ont ouvert le feu sur les zones du sud-est du camp de Bureij, étouffant ses habitants sous l’occupation.

Massacres à Gaza

À Gaza, des dizaines de personnes ont été tuées et blessées lors de frappes aériennes israéliennes qui ont visé les quartiers de Tuffah et d’Olive.

L’artillerie israélienne a également bombardé les environs du point de passage d’Erez, au nord de Qalibo, et Beit Lahia, au nord de Gaza, en plus de tirs provenant de véhicules basés au nord et à l’est de la frontière.

Comptabilisation des victimes

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que l’occupation israélienne avait commis 3 massacres en 24 heures, faisant plus de 54 morts, dont les corps ont été transportés vers les hôpitaux, ainsi que 95 blessés.

Le ministère a indiqué que le nombre total de martyrs à cause de l’agression israélienne depuis le début de la guerre s’élève à 38 848 personnes, alors que le nombre total de blessés atteint 98 459.

Destruction de maisons à Rafah

L’armée israélienne a continué de détruire des bâtiments résidentiels dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, accompagnant cette action de combats sporadiques avec les factions palestiniennes.

L’artillerie israélienne a mené des bombardements violents et répétés sur les quartiers du centre et de l’ouest de Rafah, en se concentrant sur le quartier saoudien à l’ouest de la ville.

Opérations de résistance

De leur côté, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé avoir tué et blessé des soldats israéliens dans le secteur de Netsarim, au sud de la ville de Gaza, en les bombardant avec des obus de mortier.

Les Brigades Al-Qassam ont diffusé des images de leurs combattants visant des soldats israéliens avec un obus antipersonnel alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le quartier de Shuja’iya à Gaza.

Situation sur le terrain

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre contre Gaza, soutenue par les États-Unis, ayant causé la mort et la blessure de plus de 128 000 Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, en plus de plus de 10 000 personnes portées disparues.

Entité sioniste persiste dans cette guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU demandant un arrêt immédiat, les ordres de la Cour internationale de justice exigeant la fin de l’invasion de Rafah, ainsi que des mesures pour prévenir un génocide et améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la région.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés