Au moins 7 personnes ont été tuées et 75 autres ont été blessées suite à une explosion massive dans une usine de feux d’artifice en Inde, selon des responsables.
Des vidéos diffusées par des chaînes de télévision indiennes ont montré des flammes s’élevant haut dans le ciel après l’explosion survenue dans l’usine de feux d’artifice. Des responsables d’un hôpital ont rapporté que 7 personnes ont péri dans l’incident.
Des dizaines d’ambulances des zones avoisinantes ainsi que des hélicoptères de l’armée ont été dépêchés pour évacuer les blessés.
Un responsable d’un hôpital du district de Harda, dans l’État de Madhya Pradesh, a déclaré sous couvert d’anonymat: « Nous avons reçu 65 blessés ici et en avons référé 10 autres à un hôpital plus important. »
Kailash Chandra Parti, un responsable local supervisant les opérations de secours, a déclaré que près de 15 camions de pompiers luttaient contre l’incendie massif.
Efforts de sauvetage
Il a ajouté: « Au moins 8 personnes ont été gravement blessées. Nous nous concentrons sur les efforts de sauvetage et le transfert des blessés vers les hôpitaux. Par conséquent, nous ne pouvons pas confirmer le nombre de décès pour le moment. »
Il a également révélé que 70 à 75 personnes avec diverses blessures avaient été secourues et transférées vers des hôpitaux locaux publics.
Le responsable a indiqué qu’environ 300 personnes travaillaient dans cette usine, mais le nombre de personnes présentes au moment de l’explosion n’était pas connu.
Il a précisé que 10 bâtiments environnants le complexe où l’explosion a eu lieu ont été endommagés en raison de sa violence, ajoutant que l’incendie n’avait pas encore été maîtrisé.
De son côté, Mohan Yadav, le chef du gouvernement de l’État de Madhya Pradesh, a demandé aux équipes médicales des unités de brûlés dans les grands hôpitaux voisins de se préparer.