Home ActualitéOccupation détruit une maison à Hébron et blesse des Palestiniens

Occupation détruit une maison à Hébron et blesse des Palestiniens

by Chia

Occupation détruit une maison à Hébron et blesse des Palestiniens

Ce matin, l’armée israélienne a démoli la maison d’un martyr palestinien ayant mené une attaque à l’arme blanche à Tel Aviv il y a quelques mois. Cette action a suivi une nuit marquée par de nouvelles incursions en Cisjordanie, entraînant des blessures parmi les Palestiniens.

Destruction de la maison à Hébron

Les forces d’occupation ont fait exploser la maison de Moamen Masalmeh, originaire de la ville de Doura au sud de Hébron. Une opération militaire de grande envergure a eu lieu, durant laquelle toutes les routes menant à la maison ont été bloquées par des barrages de terre. Les soldats ont commencé à placer des explosifs à l’intérieur des murs de la maison dans le cadre d’une incursion qui a duré plus de sept heures.

Contexte de l’opération

Moamen Masalmeh avait mené une attaque à l’arme blanche dans le quartier de Gan Yavne à Tel Aviv il y a cinq mois, faisant un mort et un blessé israélien. Des sources palestiniennes rapportent que les troupes israéliennes se sont infiltrées dans la ville de Doura avant l’aube, évacuant les familles vivant à proximité de la maison de Masalmeh.

Bilan de l’incursion

Dans d’autres développements, le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que trois Palestiniens, dont deux enfants, avaient été blessés la nuit dernière par des tirs des forces d’occupation israéliennes lors de leur incursion dans le camp de réfugiés d’Azzah à l’est de Naplouse. Des incidents de violences armées ont également éclaté entre les combattants palestiniens et les troupes israéliennes au cours de cette opération.

Attaques et blessures

La Brigade de Naplouse au sein des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa a rapporté avoir ciblé l’armée israélienne pendant son incursion dans la ville. Dans le même temps, le ministère palestinien de la Santé a annoncé que deux personnes avaient été blessées par des balles des forces d’occupation durant leur incursion dans la ville de Qalqilya.

Incursions continues

Les opérations militaires israéliennes se poursuivent, avec une force israélienne ayant envahi la ville de Tulkarem. Cette nuit, des soldats ont également arrêté un Palestinien et son fils dans le village de Hableh, au sud de Qalqilya. Les forces d’occupation sont également intervenues dans le quartier de « Sof Marhaba » à Biré, où elles ont appréhendé un ancien prisonnier.

Attaques de colons

De plus, dans les environs de Biré, une femme palestinienne a été blessée lors d’une attaque de colons sur des véhicules palestiniens près du poste de contrôle de Beit El, au nord de Ramallah. Cet incident survient en pleine escalade des violences perpétrées par des colons contre les Palestiniens et leurs biens.

Situation générale en Cisjordanie

Depuis le début de l’opération « Tsunami d’Al-Aqsa » en octobre 2023, le nombre d’attaques israéliennes en Cisjordanie a considérablement augmenté, faisant 620 Palestiniens tués, 5400 blessés et environ 10 000 arrestations, selon des données officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment