Les consommateurs sont avertis d’un rappel de ballons de baudruche de la marque « Mooslim Toys », jugés potentiellement dangereux pour la santé. Il est essentiel de prendre des précautions si vous possédez ces produits.
« Non conforme et dangereux »
Selon le site Rappel Conso, ces ballons sont considérés comme « non conformes et dangereux » en raison de la présence de substances N-nitrosables à des niveaux supérieurs à la limite réglementaire. Cela pourrait exposer les utilisateurs à un « risque d’intoxication » et d’« asphyxie » lors du gonflage des ballons, notamment en vue d’événements festifs.
Remboursement en magasin
Distribués dans toute la France par sachets de dix, ces ballons colorés ne portent aucun « code article international ». Il est donc recommandé de se référer à l’étiquette sur le produit. Tous les lots de ballons Mooslim Toys sont concernés par ce rappel.
Les consommateurs possédant ces ballons sont invités à ne pas les utiliser et à les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement avant le 31 décembre prochain, date à laquelle ce rappel sera effectif. Pour toute question, les clients peuvent contacter le numéro suivant : 06 52 63 39 55.