Accueil ActualitéRappel de beurre contaminé chez Leclerc : prudence en France

Rappel de beurre contaminé chez Leclerc : prudence en France

par Sara
France

Prudence si vous avez récemment acheté une barquette de beurre doux « Les Croisés » dans votre magasin Leclerc. Ce produit pourrait bien être contaminé par la listeria, comme l’indique Rappel Conso.

Rappel de produits concernés

Depuis ce lundi, l’enseigne de grande distribution rappelle les barquettes en plastique de « beurre extra-fin doux 250 g » portant le code-barres 3564700014523 et dont la date de durabilité minimale est le 4 juillet prochain.

« Seuls les produits portant le code additionnel 07 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel », précise le site du gouvernement. Commercialisé dans toute la France entre le 10 mai et le 20 juin, le lot concerné commence par le numéro 125 « suivi de l’heure sous format HH : MM et L5 ».

Risques pour la santé

Il est important de rappeler que « la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». La consommation d’un aliment contaminé par la bactérie Listeria peut provoquer « de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures ».

Procédure de remboursement

Si vous avez consommé ce beurre et que vous ressentez de tels effets, il est conseillé de consulter un médecin au plus vite. « Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes », ajoutent les autorités.

Les clients ont jusqu’au 9 juillet prochain pour se rendre en magasin et obtenir un remboursement, après quoi cette procédure de rappel prendra fin. Pour toute question, ils peuvent également contacter le service consommateur au 08 00 86 52 86.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire