Table of Contents
Scottie Scheffler, numéro un mondial et déjà vainqueur de trois Majeurs, exprime son impatience à relever le défi final de l’Open britannique ce dimanche sur le Dunluce Links du Royal Portrush.
Un parcours impressionnant
Lors des neuf dernières occasions où Scottie Scheffler a mené après 54 trous sur le PGA Tour, il a terminé par une victoire. Avec une avance étendue de un à quatre coups après un tour serein (67) sans bogey, l’Américain semble en bonne position pour poursuivre cette série victorieuse. Son seul eagle sur le par 5 du trou n°7 a été un point culminant de sa journée, tandis qu’il a affiché une concentration semblable à celle de Tiger Woods.
Préparation pour le défi
« J’attends avec impatience le défi de dimanche », a déclaré Scheffler, qui a également été en tête après 54 trous lors de ses trois victoires majeures précédentes. Bien qu’il ne prenne rien pour acquis, il sait que ses adversaires devront réaliser quelque chose de spécial pour le stopper. « J’aime être ici en compétition. C’est pour cela que nous travaillons si dur : pour avoir des opportunités comme celle-ci », a-t-il ajouté.
Performance remarquable
Avec seulement trois bogeys commis en trois tours, un chiffre égalé par son plus proche concurrent, le Chinois Li Haotong, Scheffler a réussi à consolider sa position. Après un tour exceptionnel vendredi avec un score de sept sous le par (64), il a su préserver sa solide avance. Le favori local Rory McIlroy, qui partira avec six coups de retard, a salué la performance de Scheffler, notant qu’il est « incroyablement impressionnant » et qu’il « joue comme Scottie ».
Un mental d’acier
Scheffler semble inébranlable et conscient des défis à venir. « Demain, je vais m’avancer au premier tee et essayer d’envoyer la balle sur le fairway, et au deuxième coup, j’essaierai de la mettre sur le green. Il n’y a pas grand-chose d’autre à faire », a-t-il déclaré avec une assurance palpable.
