Table of Contents
Saúl “Canelo” Álvarez a remporté une victoire nette samedi, devenant champion incontesté des super-moyens pour la deuxième fois, après avoir dominé William Scull et ainsi préparer un combat historique face à Terence Crawford.
Victoire maîtrisée face à William Scull
Pour sa première apparition en Arabie Saoudite, Canelo a obtenu des scores de 115-113, 116-112 et 119-109, bien que le score le plus serré ait avantageusement protégé Scull, qui a évité tout engagement direct en privilégiant l’esquive. Le Mexicain, quant à lui, a misé principalement sur des coups puissants portés au corps tout en poursuivant méthodiquement le Cubain de 32 ans autour du ring.
Cette victoire permet à Canelo d’ajouter la ceinture IBF à son palmarès, en plus des titres WBC, WBA et WBO déjà détenus. Âgé de 34 ans, il inflige par la même occasion la première défaite professionnelle à Scull.

Un affrontement attendu en septembre à Las Vegas
Grâce à ce succès, Canelo est en bonne voie pour affronter Terence Crawford, un autre grand nom de la boxe, en septembre prochain. Ce combat très attendu devrait avoir lieu à Las Vegas, précisément le 12 septembre au Allegiant Stadium, selon les déclarations de Turki Alalshikh, conseiller saoudien.
Crawford, quadruple champion du monde dans différentes catégories, grimpera cette fois-ci jusqu’à une catégorie de poids inédite dans sa carrière pour défier Canelo et ses titres super-moyens. Âgé de 37 ans, l’Américain s’est récemment battu dans la catégorie des super-welters, mais c’est surtout dans les divisions super-légers et welters qu’il s’est fait un nom, étant devenu champion incontesté dans les deux.

Les réactions des protagonistes
Après le combat, Canelo s’est exprimé sur la tactique de Scull : « C’est pour ça que je n’aime pas me battre contre ce genre de combattants. Ils viennent juste pour survivre, pour faire les 12 rounds. J’espère que septembre offrira un autre type de combat. »
« Avec un combat comme celui de ce soir, tout peut être dit par les juges. Pour moi, c’est un combat ennuyeux. Un boxeur qui ne cherche pas à gagner, il essaie juste de survivre. Ils ont même plus couru que ce que je pensais, mais c’est bon, on gagne, double champion incontesté. »
Il a ajouté : « Je me sens très bien, Crawford est l’un des meilleurs. J’aime partager le ring avec ce genre de combattants. Tout le monde réclame ce combat, mon *niño* Turki Alalshikh le veut aussi. »
De son côté, Crawford a déclaré : « Je me sens bien, je me sens béni, tout arrive pour une raison. En septembre, je vais montrer au monde ce qu’est la grandeur. Il a fait ce qu’il fallait pour gérer ce qui était devant lui. Je suis le meilleur, c’est pour ça que tout le monde viendra regarder le 12 septembre. »