Table of Contents
Défaite au derby : la pression monte sur Ten Hag, l’entraîneur de Man Utd
Des rapports de presse ont révélé que l’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, aurait été informé de son licenciement alors que l’inquiétude grandit dans le vestiaire des « Red Devils » en raison de la pression et des méthodes adoptées par l’entraîneur néerlandais envers les joueurs.
Plusieurs joueurs de Manchester United ont exprimé leurs inquiétudes concernant les exigences d’entraînement et de jeu imposées par Ten Hag. Il est également allégué qu’ils croient que ces exigences ont contribué à la longue liste de blessures du club.
Le journal « Manchester Evening News » a rapporté que certains joueurs à l’intérieur du vestiaire de United pensent que les méthodes de Ten Hag sont extrêmement épuisantes. Au cours de la saison 2022-2023, l’équipe a disputé un total de 62 matchs.
Les défis de Ten Hag pour la qualification en Ligue des champions
Manchester United est actuellement confronté à une bataille difficile pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine, après avoir terminé le week-end dernier avec 11 points de retard sur Aston Villa, quatrième au classement.
Cependant, la légende de United, Paul Scholes, estime que le nouveau propriétaire, Jime Ratcliffe, et son équipe d’Ineos, ont déjà pris leur décision concernant Ten Hag et prévoient un changement avant la prochaine saison.
Interrogé sur la possibilité que le Néerlandais reste en poste la saison prochaine, Scholes a déclaré : « Je pense qu’ils ont déjà pris leur décision. Je ne pense pas qu’il sera là la saison prochaine. Non. »
Les spéculations sur l’avenir de Ten Hag
Les spéculations sur l’avenir à long terme du Néerlandais à Old Trafford ont dominé les dernières semaines en raison des résultats fluctuants.
Manchester United a connu une forte baisse de forme cette saison, culminant avec une défaite 1-3 lors du derby de Manchester contre les champions en titre, City, dimanche dernier en Premier League.
L’équipe des Red Devils, qui a été éliminée tôt de la Ligue des champions et de la Carabao Cup, occupe actuellement la sixième place, avec un retard de 19 points sur le leader, Liverpool, et de 11 points sur les places qualificatives pour la Ligue des champions.