Home ActualitéSports Du Plessis bat Adesanya et conserve son titre des poids moyens à l’UFC 305

Du Plessis bat Adesanya et conserve son titre des poids moyens à l’UFC 305

by michelle
Du Plessis bat Adesanya et conserve son titre des poids moyens à l'UFC 305

Du Plessis bat Adesanya et conserve son titre des poids moyens à l’UFC 305

Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, a soumis l’ancien champion Israel Adesanya au quatrième round, préservant ainsi son titre lors de l’UFC 305 à Perth, en Australie.

Deux crochets droits consécutifs ont mis Adesanya à terre, Du Plessis profitant de l’occasion pour l’amener au sol et appliquer un étranglement arrière. Adesanya a abandonné, mettant fin au combat à 3 minutes et 38 secondes du round de cinq minutes, dimanche.

C’était la première fois qu’Adesanya, d’origine nigériane et néozélandaise, était soumis dans sa carrière professionnelle de MMA, qui affiche un bilan de 24 victoires et 4 défaites. Du Plessis, originaire d’Afrique du Sud, a remporté toutes ses huit combats depuis son entrée à l’UFC, portant son palmarès à 22 victoires et 2 défaites.

« Je savais toujours que si je me retrouvais dans une situation difficile face à l’un des, sinon le meilleur frappeur de cette division, j’avais besoin de ce takedown, » a déclaré Du Plessis, âgé de 30 ans, après sa première défense de titre depuis qu’il a remporté la ceinture en janvier.

« Cet homme est le roi pour se relever. Personne ne peut le prendre au sol et le maintenir là-bas. »

Du Plessis avait mis Adesanya au tapis au deuxième round, essayant de l’étrangler, mais le challenger s’était relevé et avait infligé des coups de pied et des coups au corps à Du Plessis au troisième round.

« Croyez-moi, je ne veux plus jamais me faire frapper par cet homme, » a ajouté Du Plessis. « Izzy, si tu décides de prendre ta retraite ce soir, merci. »

Adesanya, qui a maintenant perdu trois de ses quatre derniers combats, a déclaré qu’il avait l’intention de continuer. « Je viens de faire une erreur bête, stupide, » a-t-il dit. « J’ai 35 ans, je fais les bonnes choses… regardez ça, je ne pars pas. »

Dricus Du Plessis contre Israel Adesanya à l'UFC 305

Dricus Du Plessis d’Afrique du Sud lutte contre Israel Adesanya du Nigeria lors du combat pour le titre des poids moyens à l’UFC 305 au RAC Arena le 18 août 2024 à Perth, Australie [Paul Kane/Getty Images]

Du Plessis soumet Adesanya au quatrième round

Du Plessis soumet Israel Adesanya au quatrième round [Paul Kane/Getty Images]

Du Plessis célébrant sa victoire

Du Plessis (à gauche) a son bras levé par Adesanya après avoir remporté le combat pour le titre des poids moyens par soumission [Paul Kane/Getty Images].

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés