Table of Contents
Kevin De Bruyne, Roi des Passes décisives en Premier League
Kevin De Bruyne, le meneur de jeu international belge de Manchester City, est devenu la star de la Premier League anglaise en tant que joueur qui a réalisé le plus de passes décisives cette saison.
Performance exceptionnelle malgré les blessures
Malgré sa participation à seulement 21 matchs en raison de blessures lors de la saison 2023-2024, De Bruyne a réalisé cet exploit remarquable.
Créativité sans égal sur le terrain
Lors de la victoire de Manchester City 2-0 contre Nottingham Forest hier dimanche en Premier League, De Bruyne a délivré une passe décisive à Josko Gvardiol et une autre à Erling Haaland.
Records battus par De Bruyne
De Bruyne a surpassé tous les autres joueurs du championnat anglais en offrant plus de passes décisives lors d’un seul match avec un total de 18 en Premier League.
Avec 15 passes décisives à son actif dans toutes les compétitions jusqu’à présent, De Bruyne devance Bukayo Saka d’Arsenal, ayant réalisé 14 passes décisives.
Statistiques impressionnantes
Au total, De Bruyne a offert 8 passes décisives en 14 matchs de Premier League, selon le site officiel de Manchester City. Il a également contribué à 5 buts en 4 matchs de la FA Cup.
Depuis son arrivée à Manchester City en 2015, De Bruyne a réalisé 114 passes décisives en 257 matchs de Premier League, confirmant sa brillante trajectoire.
Palmarès et partenariat exceptionnels
De Bruyne a remporté le titre de meilleur meneur de jeu de la Premier League à trois reprises. Son duo avec Haaland est parmi les plus redoutables au monde, avec 11 buts créés pour son coéquipier norvégien en championnat.
Leadership incontesté
Aucun autre joueur de l’équipe n’a fourni plus de 8 passes décisives en Premier League depuis le début de la saison précédente, soulignant l’impact de De Bruyne.
Classement des buteurs de la Premier League
En tête du classement des buteurs de la Premier League avec 21 buts, Haaland devance Cole Palmer de Chelsea d’un but, et Alexander Isak de Newcastle United ainsi que Ollie Watkins d’Aston Villa de deux buts.