Home ActualitéSportsKolo Muani : Le PSG face à une question brûlante

Kolo Muani : Le PSG face à une question brûlante

by Chia
France

Kolo Muani : Une situation délicate au PSG

Publié le Vendredi 27 Septembre 2024 à 13:20 dans : PSG.

Avec les blessures de Gonçalo Ramos et de Marco Asensio, Randal Kolo Muani est désormais propulsé en tant que titulaire au sein du Paris Saint-Germain. Cependant, son profil d’attaquant suscite encore des interrogations, même un an après son transfert pour plus de 80 millions d’euros.

Un parcours international prometteur

Soutenu avec conviction par Didier Deschamps lors des rassemblements internationaux, Randal Kolo Muani a réalisé une performance remarquable durant l’Euro avec l’équipe de France l’été dernier. Dans le contexte difficile de l’attaque des Bleus, il est peut-être celui qui a su tirer son épingle du jeu, ou du moins, s’en sortir avec le moins de désavantages. En revanche, en club, l’attaquant parisien peine toujours à surmonter ses problèmes de rendement. En début de saison, il avait été relégué au banc, derrière Gonçalo Ramos et Marco Asensio dans la hiérarchie des avants-centres. Néanmoins, les blessures récentes de ces deux joueurs laissent peu d’options à Luis Enrique.

Des performances mitigées en Ligue 1

Randal Kolo Muani a fait sa première apparition en tant que titulaire contre Reims le week-end dernier en Ligue 1, sans réellement convaincre. Alors que nous sommes en attente de savoir s’il sera aligné face à Rennes ce vendredi, les opinions demeurent partagées concernant l’attaquant de 25 ans. Dans une interview accordée au Parisien, Vikash Dhorasoo a exprimé son point de vue en indiquant que Kolo Muani ne répond pas aux critères d’un attaquant de classe mondiale. Bien qu’il estime qu’il mérite encore un certain temps d’adaptation, l’ancien joueur de Francfort semble douter qu’il devienne un élément clé sous la direction de Luis Enrique.

Kolo Muani : Manque d’audace sur le terrain

Vikash Dhorasoo a souligné : _« Il ne se fait pas assez mal. Il ne prend pas assez de risques. Il respecte un peu trop les consignes. De temps en temps, il faut savoir prendre des risques pour marquer des buts… Actuellement, cela ne fonctionne pas pour lui. Par conséquent, ce n’est pas un attaquant de classe mondiale, du moins pas pour le moment. Cependant, il possède des qualités indéniables, et je pense qu’il doit encore bénéficier de temps. »_

Il reste donc à voir jusqu’à quand Luis Enrique continuera de faire preuve de patience envers Randal Kolo Muani. Bien qu’il n’ait plus d’avant-centre disponible, l’entraîneur espagnol pourrait envisager des alternatives, telles que positionner Doué, Barcola ou Lee en faux numéro neuf. Cette option pourrait être explorée dès le match contre Rennes au Parc des Princes, à quelques jours de la rencontre face à Arsenal en Ligue des Champions.

Kolo Muani| Psg| Ligue | Didier Deschamps| Luis Enrique| Football| France| KoloMuani| Ligue| Kolo Muani PSG

You may also like

Leave a Comment