Table of Contents
La police allemande tire sur un homme menaçant avant l’Euro 2024
Les autorités allemandes ont annoncé que la police a ouvert le feu sur un homme menaçant ses agents avec une hache et une bombe incendiaire (cocktail Molotov), le blessant à Hambourg. Cet incident s’est produit juste avant le début d’un match de l’Euro 2024, le championnat d’Europe de football accueilli par l’Allemagne.
Un homme menaçant les passants et les policiers
Un communiqué de la police a indiqué que « vers midi le dimanche (10h00 GMT), un homme a menacé plusieurs passants et des agents de police avec une hache et un cocktail Molotov ».
Intervention policière suite à une menace
La police a ouvert le feu et touché l’assaillant, « qui semblait peut-être traverser une crise psychologique », selon le communiqué.
L’incident à Hambourg
La ville d’Hambourg était animée par les fans de football avant le match qui s’est terminé par la victoire des Pays-Bas sur la Pologne par deux buts à un.
Une situation indépendante du match
Cependant, selon la police, aucun lien n’a été établi entre l’incident et le match en cours.
Le déroulement de l’attaque
Le communiqué de la police a précisé que l’homme est sorti d’un snack-bar et s’est approché des passants et des policiers de manière menaçante.
Face au refus de l’homme de lâcher ses armes, les agents ont ouvert le feu sur lui.
Le profil de l’agresseur et sa prise en charge
Le porte-parole de la police a déclaré que l’assaillant a été touché à la jambe, a reçu les premiers soins sur place avant d’être transporté à l’hôpital.
Il a été annoncé que le suspect est un Allemand âgé de 39 ans, dont les motivations ne sont pas encore claires.
Opération policière à Hambourg
La police a lancé « une grande opération » dans le quartier de Saint-Pauli de la ville, comme annoncé sur la plateforme X.
Localisation de l’incident
L’incident s’est produit près de la station Reeperbahn, à plus d’un kilomètre de la zone officielle des supporters de la ville.