Table of Contents
L’Irak vise la qualification pour Paris, Japon-Ouzbékistan en finale de l’Asie U-20
L’équipe nationale japonaise affrontera son homologue ouzbek en finale de la Coupe d’Asie des moins de 23 ans au Qatar, après la victoire du Japon sur l’Irak par deux buts à zéro et celle de l’Ouzbékistan sur l’Indonésie par deux buts à zéro.
La victoire du Japon et sa progression en finale
Au stade « Jassim bin Hamad » à Doha, les Samouraïs japonais ont assuré la victoire en première mi-temps, avec un but marqué par Mao Hosoya à la 28ème minute, suivi du deuxième but par Ryotaro Araki à la 42ème minute.
La victoire de l’Ouzbékistan et sa qualification en finale
Le deuxième match du tour avant la finale a vu l’Ouzbékistan battre l’Indonésie avec le même score, sur le terrain « Abdullah bin Khalifa ».
Date du match pour la troisième et quatrième place
La confrontation entre l’Irak et l’Indonésie aura lieu le jeudi prochain, le 2 mai, à 18h30 (heure de La Mecque), au stade « Abdullah bin Khalifa » au sein du club Al Duhail.
Date du match de la finale
Le Japon et l’Ouzbékistan se rencontreront en finale le vendredi prochain, le 3 mai 2024, au stade « Hamad bin Jassim » au sein du club Al Sadd.
Les enjeux pour les équipes asiatiques
Les équipes classées dans les trois premières places du tournoi se qualifieront pour représenter l’Asie aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. Quant à l’équipe terminant quatrième, elle affrontera l’équipe de Guinée, représentante de l’Afrique, dans un match de barrage mondial.