Home ActualitéSportsManchester United face une crise financière en cas de relégation

Manchester United face une crise financière en cas de relégation

by Sara
Royaume-Uni

Manchester United face une crise financière en cas de relégation

Le club de Manchester United est menacé par une crise financière majeure si l’équipe descend de la Premier League ou si elle ne participe pas à la Ligue des champions.

Actuellement, Manchester United occupe la 14ème place au classement de la Premier League, luttant pour éviter la relégation en Championship.

La situation alarmante du club

Le directeur technique portugais, Ruben Amorim, a reconnu que la relégation est devenue une possibilité après la défaite des Red Devils 2-0 contre Newcastle lundi dernier. Il a déclaré : « L’équipe ne s’améliore pas. Elle est un peu perdue en ce moment et il est embarrassant d’être entraîneur de Manchester United et de perdre autant de matchs. »

Conséquences financières d’un éventuel déclin

Selon le quotidien « The Sun », deux clauses du contrat de Manchester United avec l’équipementier Adidas pourraient entraîner une situation financière critique pour les Red Devils. Le club a prolongé cet accord de 10 ans pendant l’été 2023.

La valeur de ce contrat est de 111 millions de dollars par saison, mais une descente en Championship pourrait mettre fin à cet accord lucratif avec Adidas.

Adidas a la possibilité de résilier le contrat avec un préavis d’une saison et, en cas d’absence en Premier League, la société allemande peut réduire le montant versé au club de 50%.

Un avenir incertain même en cas de maintien

Même si Manchester United reste dans la Premier League, le club subira une perte financière importante, car à partir de la saison prochaine, il sera pénalisé de 12,38 millions de dollars pour chaque saison sans participation à la Ligue des champions.

Manchester United fera face à un test encore plus difficile en Premier League dimanche prochain, lorsqu’il affrontera Liverpool dans le plus grand classique au stade Anfield.

You may also like

Leave a Comment