Accueil ActualitéTentative d’enlèvement à Melbourne : une femme se défend

Tentative d’enlèvement à Melbourne : une femme se défend

par Sara
Australie

Une jeune femme a bravement lutté contre un agresseur qui tentait de l’enlever, quelques heures après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 12 ans dans un quartier voisin de Melbourne.

Incident à Tarneit

La jeune femme de 20 ans venait de descendre d’un bus lorsqu’elle a été saisie par un jeune homme, désormais recherché par la police. Elle marchait sur la Thames Boulevard à Tarneit, un quartier à l’ouest de Melbourne, vers 21h15 mercredi. L’assaillant, qui serait âgé de la fin de l’adolescence à la vingtaine, a été filmé par des caméras de surveillance alors qu’il attrapait la femme, celle-ci réussissant à se libérer de son emprise.

En se retournant pour faire face à son agresseur, elle a pu le faire fuir. La police de Victoria a diffusé la vidéo de la CCTV samedi matin, dans laquelle la victime crie plusieurs fois, même après que l’homme l’ait relâchée.

Le suspect a pris la fuite vers le sud sur Thames Boulevard en direction de l’intersection avec Melpomene Boulevard. Il mesure environ 160-165 cm et a une carrure mince avec des cheveux courts et foncés. Heureusement, la jeune femme n’a pas subi de blessures physiques pendant l’incident.

Appel à témoins

Les enquêteurs aimeraient s’entretenir avec le conducteur d’un 4×4 de couleur sombre qui se trouvait dans la zone au moment de l’incident et pourrait avoir été témoin des faits.

Alerte dans les écoles

Cette tentative d’enlèvement a été précédée d’un autre incident survenu plus tôt dans la journée. Une élève de 12 ans du Caulfield Grammar attendait un bus à 19h30 sur Albion Road à Glen Iris, lorsqu’un homme dans une voiture noire lui a demandé si elle souhaitait un trajet.

La police a rapporté que la fillette a refusé l’offre et s’est éloignée avant de monter dans un bus. L’établissement a confirmé l’incident dans un courriel adressé aux parents, leur conseillant de rappeler à leurs enfants de rester vigilants lors de leurs trajets vers et depuis l’école.

La directrice adjointe, Meg Adem, a écrit : « Je vous écris pour vous alerter sur un incident rapporté concernant un adulte s’approchant d’un élève de notre campus et lui demandant de monter dans son véhicule. L’élève a refusé. » Elle a également précisé que le personnel avait rencontré et soutenu l’élève concernée ainsi que sa famille, et que l’affaire avait été signalée à la police.

Tentative Denlèvement | Melbourne | Enlèvement | Sécurité | Australie
source:https://www.dailymail.co.uk/news/article-14525007/Chilling-moment-man-lunges-hedge-grabs-young-woman-attempted-abduction-Melbourne.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire