Home ActualitéUkraine : Attaques massives en Russie, des dommages industriels signalés

Ukraine : Attaques massives en Russie, des dommages industriels signalés

by Sara
France

Des attaques massives ont été menées par la Ukraine sur plusieurs régions de Russie, provoquant des dommages considérables à des installations industrielles. Les rapports indiquent que ces frappes ont eu lieu dans des zones éloignées de la frontière ukrainienne, entraînant des préoccupations croissantes parmi les autorités russes.

Les frappes touchent des installations industrielles

Le gouverneur de la région de Saratov, Roman Busargin, a signalé des explosions dans deux installations industrielles, dont une à Saratov et l’autre dans la ville d’Engels. Selon ses déclarations sur Telegram, il n’y a eu ni morts ni blessés. Cependant, un dépôt de carburant, déjà touché par une frappe la semaine précédente, a de nouveau été incendié, provoquant un feu qui a duré cinq jours.

Im Visier ukrainischer Attacken: die russische Region Rostow

Incidents dans d’autres régions

D’autres attaques ont été signalées dans la République russe de Tatarstan, où un drone a provoqué un incendie. Le chef de la république, Rustam Minnichanow, a déclaré qu’il n’y avait pas de dommages graves. Des vidéos circulent sur internet montrant un grand incendie dans une base de gaz liquéfié près de Kazan, où trois réservoirs ont été enflammés.

Le gouverneur de la région de Brjansk, Alexander Bogomas, a également rapporté de lourdes frappes de missiles ukrainiens dans son secteur.

Réactions des autorités locales

Les administrations régionales de Tula, d’Orjol et de Voronej ont confirmé des attaques dans leurs zones. À Tula, plusieurs véhicules et bâtiments agricoles ont subi des dommages. À Orjol, 17 drones ont été abattus, mais le gouverneur Andrej Klytschkow a indiqué qu’il n’y avait pas de dommages importants. Le gouverneur de Voronej a seulement mentionné l’interception de drones, sans rapporter de dégâts.

Réaction des médias pro-russes

Plusieurs blogueurs de guerre prorusses et canaux Telegram ont confirmé ces attaques massives par drones et missiles. Selon le canal Telegram Shot, la Russie aurait intercepté plus de 200 drones et cinq missiles ATACMS. Un blogueur, connu sous le nom de Two Majors, a déclaré : « L’ennemi a organisé une attaque massive sur le territoire des organisations russes. »

Ukraine | Russie | Attaques | Drones | Dommages | France

You may also like

Leave a Comment