Table of Contents
Alors qu’une grande partie de l’Espagne et de l’Europe tourne les yeux vers le stade Santiago Bernabéu, où le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent en huitièmes de finale de la Ligue des champions, la marque toledane La Sagra a annoncé le lancement d’une nouvelle bière, intitulée « Santiago », inspirée par ce célèbre colisée du football.
Une initiative originale
La Sagra a décidé de réinventer les codes du parrainage en choisissant de donner son nom à une bière plutôt qu’à un stade. Cette démarche vise à capturer l’esprit du Bernabéu, en faisant de cette bière un véritable hommage à l’univers du football. « Si les petites marques ne peuvent pas mettre leur nom sur les temples du football, La Sagra a choisi de renverser la tendance en apportant l’esprit du stade dans sa bière », explique leur campagne innovante.
La vision derrière la bière « Santiago »
Marta Menéndez, responsable marketing de La Sagra, a détaillé la philosophie derrière cette création : « L’idée de Santiago est de capturer l’essence même de ce que représentent les stades de football : des lieux de rencontre, d’émotion et de passion partagée. Si vous ne pouvez pas appeler le stade comme votre bière, appelez votre bière comme le stade. »
Une campagne engageante sur les réseaux sociaux
La marque a lancé sa campagne sur des plateformes comme Instagram, où elle a partagé un message captivant : « Nous avons toujours dit chez La Sagra que ‘nous sommes nés pour conquérir’. Vous vous demandez peut-être ce que nous cherchons à conquérir ? Des bars ? Des cœurs ? Oui, cela aussi. Mais avec notre nouvelle bière, nous voulions réaliser une grande conquête : que le stade le plus célèbre du monde porte notre nom. Et comme notre bière est délicieuse mais nous ne le sommes pas, nous avons pensé que si nous ne pouvions pas donner le nom de notre bière au stade, nous pourrions donner le nom du stade à notre bière. »
Image de la bière « Santiago »
