Jean-Luc Boix, fonctionnaire de police bientôt à la retraite, officialise sa candidature à la mairie de Valderiès pour les municipales de 2026. Sans étiquette, ce candidat de 57 ans propose une gestion de la commune axée sur le collectif, le respect et l’écoute de tous.
Le candidat rappelle que Valderiès l’a toujours accueilli favorablement et il considère que c’est le bon moment pour s’y engager pleinement. L’objectif est un travail en équipe et une action collégiale: c’est le groupe qui constitue la force de la future mairie. Boix souhaite s’investir à temps plein dans le fonctionnement de la commune.
Arrivé en 1993 à Valderiès, Boix s’est fortement impliqué dans le milieu associatif: création d’un club de tennis, participation à l’association de parents d’élèves, engagement dans une association de football loisir et direction du trail du Ségala. Il a aussi exercé un mandat local en tant qu’élu au conseil municipal de 2014 à 2020.
Sa ligne politique privilégie l’écoute et le respect mutuel. La liste et le programme seront communiqués ultérieurement. Comme première orientation, il s’agit de penser l’avenir de la commune en maintenant les structures associatives, les commerces et l’école, et en veillant à nos aînés, près d’un quart de la population est âgé.