Home Industrie et technologieInvitation à l’événement de septembre d’Apple disséquée – voici ce qu’elle nous indique

Invitation à l’événement de septembre d’Apple disséquée – voici ce qu’elle nous indique

by Lea

Le lancement de l’iPhone 15 est officiellement prévu pour le 12 septembre, comme l’ont révélé les invitations médias « Wonderlust » d’Apple et une nouvelle page d’événement. C’est donc le moment pour nous d’analyser l’invitation pour y trouver des indices sur ce à quoi s’attendre.

Oui, l’analyse des invitations aux événements Apple est une tradition annuelle bien établie, qui conduit souvent à des théories farfelues (et parfois totalement inexactes) sur des modes d’astrophotographie et des voitures Apple.

Cependant, comme nous l’avons vu avec l’invitation à l’Apple Vision Pro pour la WWDC 2023, ces teasers contiennent également des indices subtils sur ce qui est à venir, alors attaquons-nous.

L’événement Apple débutera le 12 septembre à 10h PST / 13h EST / 18h BST, soit le 13 septembre à 3h AEST.

L’invitation « Wonderlust » montre un logo Apple fait de sable tourbillonnant dans des couleurs grises et bleues. Ces dernières pourraient confirmer les rumeurs récentes sur les nouvelles couleurs de l’iPhone 15 Pro, qui devraient être le gris (peut-être appelé « Titan Gray ») et une nouvelle nuance de bleu foncé. Ces couleurs devraient s’aligner aux côtés de l’argent et du noir spatial.

Que signifie le sable ?

Mais qu’en est-il du sable, qui est également représenté dans une version animée de l’invitation ? Bien qu’il soit tentant de faire le lien avec le titre « Wonderlust » et de tirer des conclusions sur de nouvelles fonctionnalités d’extérieur, il s’agit probablement plus d’un indice sur le passage attendu de l’iPhone 15 Pro du stainless steel au titane.

Plutôt que du sable, l’invitation pourrait représenter de la poudre de titane, ou peut-être le traitement de sablage auquel le titane est parfois soumis. De toute façon, ces nouveaux côtés en titane devraient être exclusifs à l’iPhone 15 Pro, ce qui pourrait rendre les téléphones légèrement plus légers.

Qu’est-ce que le nom révèle ?

La partie la plus curieuse de l’invitation à l’événement Apple est cette accroche « Wonderlust ». Un jeu de mots sur « wanderlust » suggère une attention portée sur le voyage et les aventures en plein air. Nous nous attendons à voir de nouveaux iPhones lors de l’événement, mais cela pourrait-il être un indice sur l’Apple Watch 9 et l’Apple Watch Ultra 2 ?

Mis à part de nouveaux processeurs, ces deux montres devraient être des mises à niveau relativement mineures. Mais le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, a récemment déclaré que « de nouvelles couleurs de boîtiers devraient être l’un des arguments de vente de l’entreprise » pour la série 9 et la nouvelle Ultra haut de gamme. Peut-être que l’invitation suggère également de nouvelles couleurs pour l’Ultra, qui est concurrente de Garmin dans le segment outdoor.

Et le port USB-C ?

Il est un peu plus difficile de trouver dans l’invitation de l’événement des signes du passage attendu à l’USB-C pour les iPhones d’Apple et potentiellement pour des AirPods rafraîchis avec un nouveau boîtier de charge. Bien que certains sur les réseaux sociaux aient souligné avec humour les courbes dans le logo de l’invitation comme des indices sur l’USB-C , c’est un peu tiré par les cheveux.

Il est presque certain que la série iPhone 15 sera équipée de ports USB-C, et l’iPhone 14 pourrait également bénéficier de ce changement de port. Si cela se produit, l’iPhone 15 Pro pourrait potentiellement atteindre des vitesses Thunderbolt, ce qui serait un rêve pour des sauvegardes rapides.

You may also like

Leave a Comment